Jetstar Japan prend livraison de son premier A320 d’Airbus

La compagnie low-cost, basée à Narita, débutera ses activités en juillet 2012

24 April 2012 Press Release

Jetstar Japan, l’une des compagnies aériennes low-cost du Japon les plus récemment créées, a pris livraison de son premier A320 d’Airbus à Toulouse. Ce transporteur japonais lancera dès juillet ses vols commerciaux au départ de l’aéroport de Narita, à destination de Kansai, Fukuoka, Sapporo et Okinawa, avec une flotte initialement composée de trois appareils. Cette flotte atteindra 24 appareils d’ici à trois ans.

Les A320 de Jetstar Japan, équipés de réacteurs V2500 d’IAE, présentent une configuration à classe unique pouvant accueillir 180 passagers dans un confort hors pair.

“Nous sommes très heureux de prendre livraison de nos tout nouveaux A320 d’Airbus. Dotés de sièges plus larges et d’une cabine plus spacieuse que les appareils concurrents, ils nous permettront d’offrir une valeur ajoutée très appréciée de nos clients, et d’assurer des rotations rapides, essentielles à notre business model”, a déclaré Miyuki Suzuki, Président de Jetstar Japan. “Notre but est de devenir la compagnie low-cost numéro un sur le marché japonais, et l’A320 nous permettra d’y parvenir.”

“C’est un grand plaisir pour nous de voir Jetstar Japan rejoindre la liste de nos utilisateurs d’appareils Airbus. L’A320 offre non seulement la cabine la plus large et la plus confortable de sa catégorie, mais aussi le plus haut niveau de performance de tous les monocouloirs. Les passagers, tout comme les utilisateurs, l’adorent”, a commenté John Leahy, Chief Operating Officer Customers d’Airbus. ”L’A320 est d’ores et déjà l’avion de prédilection en Asie, où il détient quelque 80 pour cent du marché des compagnies low-cost.”

Jetstar Japan, créée en 2011, est une joint-venture entre le Groupe Qantas, Japan Airlines (JAL), Mitsubishi Corporation et Century Tokyo Leasing Corporation. La flotte Airbus destinée à Jetstar Japan fait partie d’une commande de 110 appareils de la famille A320, passée par le Groupe Qantas en octobre 2011.

Avec près de 8 400 appareils de la famille A320 commandés à ce jour par plus de 340 clients et utilisateurs dans le monde entier, ces appareils confortent leur place de famille de monocouloirs best-sellers dans le monde. Grâce à leur régularité technique qui a fait ses preuves et à l’allongement de la périodicité entre les visites d’entretien, les appareils de la famille A320 affichent les coûts d’exploitation les plus bas de leur catégorie.