Jet Airways prend livraison de son premier Airbus A330-200

27 April 2007 Press Release

Le transporteur international Jet Airways, basé en Inde, a pris livraison de son premier Airbus A330-200 commandé directement auprès de l?avionneur, lors d'une cérémonie qui s'est tenue vendredi 27 avril 2007, au centre de livraison d?Airbus, à Toulouse.

Cet A330-200 a été officiellement livré à Naresh Goyal, Président de Jet Airways, en présence de John Leahy, Chief Operating Officer, Customers d'Airbus, et d'autres membres de la direction. Jet Airways a commandé 10 Airbus A330-200 en octobre 2005.

?L'intégration de l'A330 dans notre flotte existante se fera sans heurts, puisque nous exploitons déjà l'A340 et deux A330 de location qui partagent le même poste de pilotage," a déclaré Naresh Goyal, Président de Jet Airways. "Nous avons choisi l'A330 parce qu'il répond parfaitement à notre stratégie à long terme, à savoir, d?une part, exploiter des avions rentables, qui nous permettront d?atteindre nos objectifs, et d?autre part, offrir à nos clients la flotte la plus moderne et la plus confortable de la région," a-t-il ajouté.

Les A340 et A330 de la compagnie assurent déjà la liaison entre l'Inde et le Royaume-Uni, et Jet Airways prévoit d'utiliser ses A330 sur des lignes régionales et long-courriers internationales.

?Alors que l'Inde connaît la croissance la plus rapide au monde en termes de passagers, nous sommes ravis de participer à cette dynamique aux côtés de Jet Airways. Non seulement l'A330 affiche une rentabilité opérationnelle remarquable, mais il offre également un niveau de confort passagers inégalé," a pour sa part ajouté John Leahy, Chief Operating Officer, Customers d'Airbus.

Avec à ce jour plus de 1 080 commandes et un carnet de commande de 280 avions, la famille A330/A340 occupe une place de leader dans la catégorie des 250 à 375 sièges. Selon les sondages réalisés auprès des compagnies aériennes, la famille A330/A340 est largement plébiscitée pour sa rentabilité opérationnelle et son confort.

L'ensemble des appareils de la famille A330 et A340 bénéficient de la communité opérationnelle et de la communité du poste de pilotage, uniques à Airbus. En raison du poste de pilotage commun de ces appareils, les compagnies peuvent bénéficier de formations de plus courte durée pour les équipages affectés d?un Airbus à l?autre, de procédures de maintenance rationalisées, et de stocks réduits de rechanges.

Airbus est une société EADS.