Jazeera Airways commande 30 appareils de la famille A320 d?Airbus

18 June 2007 Press Release

Jazeera Airways, basée au Koweït et à Dubaï et première compagnie privée du Moyen-Orient, a signé un contrat portant sur la commande ferme de 30 appareils de la famille A320 d?Airbus. Cet accord quadruple le nombre d?appareils commandés par Jazeera Airways à Airbus, de 10 à 40 A320.

Cet accord a été signé au cours d?une cérémonie qui s?est tenue lors du 47ème salon aéronautique international du Bourget, par Marwan Boodai, Chairman et CEO de Jazeera Airways, et Louis Gallois, Président et CEO d?Airbus accompagné de John Leahy, Chief Operating Officer, Customers d?Airbus.

?Jazeera Airways a des plans de croissance très ambitieux, et Airbus a toujours été un partenaire idéal pour nous. Nous avons débuté nos activités en octobre 2005 avec notre premier A320, et nous exploitons maintenant cinq appareils de ce type. L?A320 est un avion exceptionnel, qui correspond à nos plans de croissance,? a déclaré Marwan Boodai, Chairman de Jazeera Airways.

Jazeera Airways (Koweït), cotée en bourse et créée en 2004, a passé sa première commande portant sur 10 Airbus A320 peu de temps après son entrée en bourse, en juin 2004.

?Jazeera Airways s?est considérablement développée en peu de temps, et nous sommes heureux que la compagnie ait choisi nos appareils pour accompagner son développement. Mes félicitations vont à Jazeera Airways pour ses succès. Je remercie la compagnie pour la confiance qu?elle continue à accorder à nos monocouloirs,? a pour sa part ajouté John Leahy.

La conception aérodynamique avancée des monocouloirs Airbus, incluant les dispositifs d?extrémités de voilure, ainsi qu?une toute nouvelle cabine plus légère, sont autant d?atouts qui permettent de réduire encore davantage la consommation de carburant, d?où un respect accru de l?environnement. Leur maintenance centralisée qui entraîne un allongement des temps moyens entre les visites et leur régularité technique qui fait ses preuves quotidiennement, permettent aux monocouloirs Airbus d?afficher les coûts d?exploitation les plus bas.

La famille A320, référence des monocouloirs, comprend également l?A318, l?A319 et l?A321. Avec plus de 5 070 exemplaires commandés à ce jour, les appareils de la famille A320 d?Airbus constituent la famille de monocouloirs qui se vend à un rythme record dans le monde.

Airbus est une société EADS.