Intrepid Leasing s'engage a acquerir 20 A330 cargo

15 January 2007 Press Release

A la suite du lancement commercial de la version cargo de l'A330, l'été dernier, Airbus a obtenu un engagement d?achat portant sur l'A330-200F, dernier-né de la famille A330/A340. Intrepid Aviation Group, basée aux Etats-Unis, a signé une Lettre d?Intention portant sur l'acquisition de 20 A330-200F, le tout dernier avion cargo de la flotte Airbus. Ces appareils seront livrables à Intrepid début 2010.

"Lorsque nous avons décidé, il y a quelques années, d?orienter nos activités sur les avions cargo gros-porteurs, nous avons regardé de très près les développements d'Airbus," a déclaré Ron Anderson, CEO d'Intrepid Aviation. "Nous avons hâte de devenir client de lancement de la version cargo de l'A330, et nous savons que cet appareil répondra à nos attentes ainsi qu'à celles de nos clients. Les dimensions, le rayon d'action et la rentabilité hors pair de l'A330-200F en font un avion convenant parfaitement aux transporteurs demandeurs d'avions cargo gros-porteurs moyen- à long-courriers. Intrepid, qui s'est depuis toujours particulièrement intéressée au marché du transport de fret dans le monde, a la certitude que l'A330-200F répondra aux besoins de cette industrie au cours de la décennie 2010-2020.?

Reservoir Capital Group, basé à New York, est le principal actionnaire d'Intrepid Aviation. "Nous sommes ravis d'être partenaires de Ron Anderson et de l'équipe de management d'Intrepid Aviation dans l'acquisition de ces A330-200F," a pour sa part souligné Craig Huff, Président et co-fondateur de Reservoir. Cette activité est en parfait accord avec notre approche d'investissement visant à conclure des partenariats avec des équipes de management de sociétés mondiales, dans des secteurs que nous jugeons particulièrement intéressants dans une perspective à long terme."

"Avec la version cargo de l'A330, les utilisateurs peuvent aisément choisir de privilégier la charge marchande ou le rayon d'action selon la ligne, un atout majeur qui permet d'obtenir des performances maximales sur des vols customisés et rentables," a déclaré John Leahy, COO Customers d'Airbus. "Intrepid, qui a déjà fait l'acquisition d'A300 et d'A310, connaît les avantages des produits et du personnel d'Airbus. Nouvelle génération d'avions cargos, l'A330-200F promet d'offrir de nouveaux standards en matière de technologie, de rentabilité et de respect de l'environnement, aux clients d?Intrepid ainsi qu'à nos clients."

Selon le mode d'exploitation choisi, l'A330-200F peut transporter sans escale jusqu'à 64 tonnes de fret sur un rayon d'action de 7 400 km / 4 000 nm ou 69 tonnes sur des distances allant jusqu'à 5 930 km / 3 200 nm - sans escale. L'autonomie et la capacité d'emport de fret de cet appareil permettront aux utilisateurs d'accroître leurs activités, en ouvrant de nouvelles lignes ou en optimisant celles qu'ils exploitent actuellement. Grâce à son diamètre de fuselage optimisé, l'A330-200F peut transporter un large éventail de palettes et conteneurs avec une capacité de transbordement maximale. Cet appareil offre un volume supérieur de 30 pour cent à celui de tout autre avion cargo de sa catégorie.

La version passagers de l'A330, plébiscitée par 63 utilisateurs dans le monde, offre le même niveau d'excellence que l'A330-200F.

Airbus est une société EADS.