Intrepid Aviation commande 20 A330 cargo

19 June 2007 Press Release

Intrepid Aviation Group a signé avec Airbus une commande ferme portant sur l'acquisition de 20 A330-200F, le tout nouvel avion cargo d?Airbus. Cette commande, la plus importante reçue par Airbus à ce jour pour ce type d?appareil, fait suite à une Lettre d?Intention signée au cours du dernier trimestre 2006. Les livraisons de ces appareils s?échelonneront du début 2010 à 2012. Intrepid proposera ses appareils en location à ses clients transporteurs de fret dans le monde entier. Déjà dotée d?une solide expérience internationale de la vente et du leasing d?avions cargos, notamment des versions A300 et A310 cargo, Intrepid commande des appareils neufs auprès d?Airbus pour la première fois.

?Sur la base de l?expérience du personnel d?Intrepid, de notre connaissance des activités et enjeux économiques du transport de fret, ainsi que de l?analyse des besoins futurs, nous sommes certains que l?A330 est l?avion idéal pour nos clients et pour l?avenir du transport de fret aérien,? a déclaré Ron Anderson, Chief Executive Officer d?Intrepid Aviation Group. ?Nous sommes heureux d?être l?un des clients de lancement pour ce type d?appareil, et nous savons que les performances de l?A330F renforceront notre réputation et celle d?Airbus en tant que moteurs dans l?industrie du transport de fret aérien.?

?Les sociétés de leasing telles qu?Intrepid sont de véritables visionnaires pour notre industrie,? a ajouté Louis Gallois, Président et CEO d?Airbus. ?Leur décision est basée sur une vision à long terme de l?avenir des transporteurs dans le monde entier. En choisissant nos appareils, Intrepid prouve clairement son soutien pour les concepts et les produits d?Airbus. En outre, les équipes d?Intrepid peuvent se prévaloir de décennies d?expérience dans l?industrie. Nous sommes donc d?autant plus fiers que leur première acquisition auprès d?Airbus concerne notre tout dernier cargo. Cet avion ira loin.?

Selon le mode d?exploitation choisi, l?A330-200F peut transporter sans escale jusqu?à 64 tonnes de fret sur un rayon d?action de 7 400 km/4 000 nm ou 69 tonnes sur des distances allant jusqu?à 5 930 km/3 200 nm. Cette autonomie permettra aux transporteurs d?accroître leurs services sur les marchés long-courriers peu fréquentés, de développer de nouvelles lignes et de répondre à la croissance du marché. Grâce à son diamètre de fuselage optimisé, l?A330-200F peut transporter un large éventail de palettes et conteneurs avec une capacité de transbordement maximale, offrant un volume supérieur de 30 pour cent à celui de tout autre avion cargo de sa catégorie. L'A330-200F est dérivé de la famille A330/A340 très prisée, dont le nombre total de commandes excède les 1 100 exemplaires dans le monde.

Airbus est une société EADS.