Interjet reçoit son premier A320

8 June 2007 Press Release

Interjet, compagnie aérienne mexicaine low-cost, reçoit son premier A320 acquis directement auprès d?Airbus.

Interjet, qui a débuté ses activités en décembre 2005 avec une flotte de sept A320 d?occasion acquis en Europe, a commandé 20 A320 au total.

L?A320 neuf livré aujourd?hui pourra accueillir 150 passagers dans un aménagement à classe unique confortable. L?appareil est équipé d?une motorisation CFM56-5B4/P de CFM International.

Le nouveau monocouloir d?Interjet est doté de la toute nouvelle cabine récemment introduite sur les autres membres de la famille A320, qui offre un confort accru et davantage de lumière, dans une atmosphère plus moderne.

Cet A320 neuf viendra rejoindre la flotte d?Interjet en exploitation sur son réseau intérieur à partir de l?aéroport de Toluca (près de Mexico).

?L'A320 est la référence sur le marché low-cost. C'est l'avion idéal, capable d?offrir les coûts d'exploitation les plus bas et un confort passager hors pair,? a déclaré Miguel Alemán, Président d'Interjet. ?Cet appareil nous permet d?appliquer notre concept de services à bas coût et de forte rentabilité sur le marché mexicain, tout en offrant le meilleur niveau de qualité de service et de sécurité aux passagers de nos vols intérieurs.?

?Nous sommes heureux de constater le développement rapide d?Interjet sur le marché intérieur low-cost au Mexique,? a pour sa part déclaré John Leahy, Chief Operating Officer Customers d'Airbus. ?Cet A320, doté de la toute nouvelle cabine, permettra aux clients d?Interjet de bénéficier d?un confort accru?.

La famille A320 comprend également les A318, A319 et A321. La section de cabine optimisée de la famille A320 (le fuselage monocouloir le plus large du marché) est la référence en termes de souplesse d?aménagement cabine dans ce segment. Il en découle un confort sans pareil avec des sièges et des couloirs plus spacieux, ou un couloir très large pour des temps d'escale réduits, essentiels sur les marchés à bas coûts.

La nouvelle cabine, toute dernière innovation de l'A320, offre jusqu?à 15 pour cent de volume supplémentaire au niveau des coffres à bagages, une réduction notable du niveau de bruit en cabine, ainsi que les caractéristiques d?aménagement les plus avancées. En outre, la cabine, plus légère, permet de réduire encore davantage la consommation de carburant de l'appareil, d'où une réduction des coûts d'exploitation et un respect accru de l'environnement.

Les taux de régularité technique hors pair des appareils de la famille A320 permettent d?optimiser encore davantage la rentabilité et les services passagers. En outre, les monocouloirs Airbus, respectueux de l?environnement, présentent la consommation de carburant, le niveau d?émissions et l?empreinte sonore les plus faibles de leur catégorie.

Avec plus de 5 000 appareils commandés et plus de 3 000 exemplaires livrés à quelque 200 clients et utilisateurs, la famille A320 est la famille de monocouloirs best-sellers dans le monde.

Airbus est une société EADS.