Press centrewww.airbus.com/presscentre

IAG passe une commande ferme portant sur huit gros-porteurs A330-300 d’Airbus

Succès d’Iberia avec les moyen-courriers les plus éco-efficients

26 July 2011 Press Release

IAG a confirmé aujourd’hui la commande ferme de huit appareils de la famille A330 d’Airbus éco-efficiente, destinée à la flotte d’Iberia, à la suite d’un protocole d’accord préliminaire signé en début d’année. Equipés de moteurs GE CF6-80E1, ces A330 seront les seuls biréacteurs gros-porteurs d’Iberia. Ils s’intégreront aisément dans la flotte Airbus actuelle de la compagnie, en raison du degré de communité des familles d’appareils courts et long-courriers, unique à Airbus. ‪

“Ces A330, qui seront plus rentables et plus économiques en carburant que les appareils qu’ils remplaceront, afficheront des performances environnementales supérieures. En outre, ils s’intégreront aisément dans la flotte long-courrier actuelle d’Iberia, sans coûts supplémentaires de formation pour les équipages et de maintenance”, a déclaré Willie Walsh, Chief Executive d’IAG.

“Cette commande émanant d’Iberia renforce la place des appareils de la famille A330 en tant que gros-porteurs de prédilection des compagnies, et porte à 118 le nombre de clients et utilisateurs de ces avions dans le monde”, a pour sa part souligné John Leahy, COO Customers d’Airbus. “L’A330-300, qui offre un confort en cabine extraordinaire, dote ses utilisateurs d’une grande souplesse opérationnelle et des coûts d’exploitation les plus bas de sa catégorie.”

Grâce à un fuselage de véritable gros-porteur permettant d’offrir un très grand confort, l’A330-300 peut adapter la configuration de ses sièges et classes en fonction des besoins des clients. L’A330-300 peut parcourir des distances allant jusqu’à 10 400 km/5 600 nm avec 300 passagers à bord. Très rentable et parfaitement adapté au marché moyen/long-courrier, l’A330-300 offre le meilleur compromis autonomie/coût. L’A330-300 est le moyen le plus économique pour transporter quelque 300 passagers sur des lignes moyen-courriers, dans un confort de véritable long-courrier. Il compte à ce jour plus de 480 commandes.

Cette famille d’appareils qui peuvent accueillir de 200 à 400 passagers, et qui existent aussi en versions cargo ou VIP, ainsi qu’en avion de ravitaillement / transport militaire, a enregistré à ce jour 1 140 commandes.

IAG a été créé à la suite de la fusion d’Iberia et British Airways, en janvier 2011. C’est l’un des principaux groupes de compagnies en termes de chiffre d’affaires.

LATEST NEWS BY THEMES

Innovation