Hong Kong Airlines prend livraison de son premier A320

La compagnie ajoute également à sa flotte un A330 entièrement aménagé en classe premium

25 January 2012 Press Release

Hong Kong Airlines a réceptionné son premier A320 et a ainsi rejoint les rangs des utilisateurs de monocouloirs Airbus. L’appareil, le premier des 30 A320 commandés par la compagnie, est équipé des réacteurs CFM 56 de CFM International. Ces A320, qui seront aménagés en configuration biclasse d’une capacité de 152 sièges, seront mis en service sur les lignes régionales desservies par le transporteur, reliant Hong Kong à différentes destinations de Chine continentale et d’Asie du Nord et du Sud-est.

Hong Kong Airlines a également pris livraison de son dernier long-courrier A330-200, qui se distingue par son nouvel aménagement à classe unique (tout premium). Ces appareils, dotés d’une cabine luxueuse conçue pour accueillir 116 passagers seulement, seront utilisés pour le lancement de nouvelles lignes sans escale à destination de Londres. Avec cette livraison, la flotte long-courrier du transporteur compte 10 appareils en service, dont sept A330-200 en version passagers et trois A330-200F en version cargo.

"La livraison de notre premier A320 et du nouvel A330 doté d’une classe tout premium, permet à Hong Kong Airlines de renforcer son image de compagnie de premier plan, offrant un service haut de gamme complet”, a déclaré Yang Jian Hong, Président de Hong Kong Airlines. "L’aménagement de ces appareils démontre notre capacité à offrir les meilleurs services à nos passagers, tout en bénéficiant de la rentabilité assurée par les technologies avancées qui caractérisent ces types d’appareils.”

"Nous sommes heureux que Hong Kong Airlines devienne un nouvel utilisateur d’A320 et développe également sa flotte de long-courriers Airbus”, a ajouté John Leahy, Chief Operating Officer, Customers d’Airbus. "Ces appareils modernes et à faible consommation de carburant offriront à Hong Kong Airlines les coûts d’exploitation les plus bas, tant sur les lignes régionales que sur les lignes long-courriers de moyenne capacité, ainsi qu’un degré de communité technique unique à la gamme Airbus.”

La famille A320 est la gamme de monocouloirs best-seller la plus moderne au monde, totalisant plus de 8 300 commandes, dont environ 5 000 exemplaires ont été livrés à quelque 340 clients et utilisateurs du monde entier.

Airbus a enregistré près de 1 200 commandes pour la famille A330, dont plus de 800 appareils ont été mis en ligne par quelque 90 clients dans le monde. Outre sa version passagers, la famille A330 comprend également une version cargo et des versions VIP et transport militaire/ravitailleur.