Hong Kong Airlines fait l?acquisition de 51 gros-porteurs et monocouloirs Airbus

21 June 2007 Press Release

Hong Kong Airlines, dont la croissance est la plus rapide à Hong Kong, est devenue le tout dernier client d?Airbus, en signant un Protocole d?Accord (MOU) portant sur 51 appareils Airbus, dont 30 appareils de la famille A320, 20 A330, ainsi qu?un Airbus Corporate Jet. Le choix des réacteurs de ces appareils se fera à une date ultérieure.

Depuis la création de la compagnie, en 2001, Hong Kong Airlines s?est rapidement développée, et a mis en place un réseau de lignes régulières étendu, desservant l?Asie et la Chine continentale.

"La demande en transport aérien au départ et à destination de Hong Kong est forte, et continuera à croître. Ces nouveaux appareils nous permettront de développer nos services, et de renforcer le rôle de Hong Kong en tant que principale porte d?entrée de la région. Notre nouvelle flotte d?A320 nous permettra d?ouvrir de nouvelles lignes et d?augmenter les fréquences sur notre réseau actuel. En faisant l?acquisition de l?A330, nous posons des bases solides en vue de l?extension de nos services haut de gamme sur des destinations plus lointaines telles que l?Australie, le Moyen-Orient et l?Europe. Ces appareils au sein de notre flotte nous permettront de créer de nouveaux standards de confort et de services, grâce auxquels Hong Kong Airlines deviendra l?une des compagnies leaders de la région Asie-Pacifique," a déclaré Ren Wei Dong, Chairman, Hong Kong Airlines.

Dans le cadre de cet accord, Hong Kong Airlines fait également l?acquisition d?un Airbus Corporate Jet, afin de faire face à la croissance du marché de l?aviation privée.

"Nous sommes heureux d?accueillir Hong Kong Airlines en tant que nouveau client d?Airbus. Dans l?un des marchés où la concurrence est la plus forte au monde, cette compagnie jeune et dynamique s?est rapidement distinguée, en offrant des services de qualité et performants, sur des destinations non desservies par le passé. Nous souhaitons à Hong Kong Airlines de réussir, à l?heure où la compagnie réalise une étape importante dans la réalisation de ses objectifs," a ajouté John Leahy, Chief Operating Officer Customers d?Airbus.

A ce jour, les commandes fermes de monocouloirs Airbus s?élèvent à plus de 5 070 exemplaires et font de ces appareils les best-sellers de tous les temps, qui se vendent à un rythme record dans le monde. La famille A320 d?Airbus compte quelque 240 clients et utilisateurs à son actif.

Plus de 1 200 appareils de la famille A330/A340/A350 ont d?ores et déjà été commandés par plus de 85 clients.

La famille des jets d?affaires d?Airbus totalise plus de 80 commandes à ce jour et se place régulièrement en tête en termes de ventes sur l?extrémité supérieure du marché des jets d?affaires. Les ACJ d?Airbus sont de plus en plus plébiscités par les sociétés, les gouvernements et les particuliers, et confirment le succès de la famille A320 très prisée.

Airbus est une société EADS.