Hong Kong Airlines deviendra un nouvel utilisateur de l’A330-200F

Livraison de l’avion-cargo de nouvelle génération à la société de leasing internationale Aircastle

7 September 2010 Press Release

Hong Kong Airlines est devenu le premier utilisateur du nouvel avion-cargo A330-200F en Asie de l’Est, à la suite de la livraison du premier des trois appareils faisant l’objet d’un contrat de leasing à long terme auprès de la société Aircastle Limited. Ces trois avions-cargos A330-200F seront exploités sur des lignes reliant Hong Kong à des destinations en Asie, ainsi qu’au Moyen-Orient et en Europe.

“L’A330-200F permettra à Hong Kong Airlines d’intégrer le marché du transport de fret avec les appareils les plus rentables disponibles aujourd’hui dans leur catégorie", a déclaré Yang Jian Hong, Président de Hong Kong Airlines. "Avec nos nouveaux services de transport de fret, nous pourrons compléter notre réseau passagers en rapide croissance et faire de Hong Kong Airlines l’un des transporteurs leaders en Asie."

"Nous sommes heureux de profiter de la forte reprise du marché du transport de fret aérien, avec la livraison du premier avion-cargo commandé dans le cadre de notre programme A330", a pour sa part souligné Ron Wainshal, Chief Executive Officer d’Aircastle. "La charge marchande et le rayon d’action accrus de l’A330-200F, ainsi que ses faibles coûts d’exploitation, en font le meilleur appareil de sa catégorie. C’est le premier d’une série de trois avions pour lesquels nous nous sommes engagés auprès de Hong Kong Airlines ; cet A330-200F vient enrichir le portefeuille d’appareils de nouvelle génération d’Aircastle."

“Cette livraison reflète la confiance de la compagnie et du marché des investisseurs pour l’A330-200F", a ajouté John Leahy, Chief Operating Officer Customers d’Airbus. "L’A330-200F représente un changement majeur pour les transporteurs de fret et apporte des niveaux inégalés de rentabilité sur le marché du transport de fret de moyenne capacité. Nous sommes extrêmement heureux que Hong Kong Airlines et Aircastle soient tous deux parmi les partenaires de lancement de ce programme."

L’A330-200F est le dernier-né de la famille A330 couronnée de succès. Doté des coûts d’exploitation les plus faibles de sa catégorie, c’est le seul appareil tout-cargo long-courrier de moyenne capacité pouvant transporter 65 tonnes sur des distances de 7 400 km/ 4 000 nm ou 70 tonnes sur 5 900 km/3 200 nm.

Aircastle Limited est une société internationale qui fait l’acquisition, loue et vend des avions polyvalents civils aux compagnies du monde entier. Au 30 juin 2010, le portefeuille d’Aircastle comprenait 129 appareils destinés à 63 utilisateurs basés dans 36 pays.

no news in this list.