Hawaiian Airlines signe une commande ferme portant sur cinq A330 supplémentaires

La croissance de la flotte de gros-porteurs Airbus de la compagnie laisse présager de son succès futur

18 November 2011 Press Release

Hawaiian Airlines, compagnie aérienne basée à Honolulu, a augmenté sa commande d’Airbus 330-200 en signant aujourd’hui un nouveau contrat portant sur la commande de cinq appareils supplémentaires de ce type. Hawaiian, qui est devenu un nouvel utilisateur Airbus l’année dernière, a d’ores et déjà opté pour 22 A330, dont quatre en leasing. La compagnie exploite actuellement cinq A330-200.

“Doter notre flotte de ces A330-200 supplémentaires au cours des quatre années à venir nous permettra de renforcer l’expansion  continue  de  notre  réseau  et  de  remplacer  nos
767-300 actuels”, a déclaré Mark Dunkerley, président et CEO d’Hawaiian. “Nos passagers ont réagi avec enthousiasme face au confort en cabine et aux installations à bord de l’A330-200, ainsi qu’au service hors pair de notre personnel, qui offrent ce qui se fait de mieux aux voyageurs à destination de Hawaii.”

"Cette semaine a été pour nous la meilleure en termes de vente, hormis le Salon Aéronautique du Bourget, et nous avons vivement apprécié qu’elle se clôture sur cette commande d’Hawaii portant sur cinq nouveaux gros-porteurs A330, qui permettront à la compagnie de mener à bien ses plans de croissance ambitieux”, a commenté John Leahy, Chief Operating Officer Customers d’Airbus. “Il y a juste un an et demi, j’avais déclaré combien j’espérais que les passagers et le personnel d’Hawaiian apprécient cet appareil, et cet espoir est devenu réalité.”

Les nouveaux A330 d’Hawaiian, à l’instar de sa flotte d’A330 actuelle, pourront transporter 294 passagers dans une configuration biclasse confortable sur un rayon d’action de plus de 6 000 nm. L’A330-200, qui affiche une excellente souplesse opérationnelle, peut desservir différents types de lignes, avec de très faibles coûts d’exploitation par siège. Sa rentabilité inégalée et le confort haut de gamme dont bénéficient les passagers, garantissent aux compagnies aériennes un fort avantage concurrentiel sur le marché actuel. A la fin du mois d’octobre, 433 A330-200 étaient en service dans le monde et 131 exemplaires restaient encore à livrer.