Hawaiian Airlines signé un contrat portant sur la commande ferme de 12 gros-porteurs Airbus, dont six A350 XWB

4 February 2008 Press Release

Hawaiian Airlines Inc., principale compagnie aérienne d?Hawaï, a signé un contrat portant sur la commande ferme de six A350-800 et six A330-200. Cette transaction finalise un protocole d?accord annoncé en novembre 2007. Les A330 neufs d?Hawaiian Airlines seront livrables dès 2012, et ses A350 dès 2017. Ces deux types d?appareils seront équipés des réacteurs Trent de Rolls-Royce.

C?est la première fois qu?Hawaiian commande des appareils Airbus. Cette commande marque également la première étape du programme de la compagnie visant à remplacer sa flotte de gros-porteurs actuels. Ces A330 et A350 permettront à la compagnie de développer sa flotte long-courrier et d?ouvrir de nouvelles lignes sans escale plus éloignées d?Hawaï.

Les A350-800 et les A330-200 d?Hawaiian Airlines pourront respectivement accueillir 322 et 305 passagers dans une configuration biclasse.

?Un nouveau client pour un nouveau type d?appareil. C?est un engagement auquel nous assistons de plus en plus fréquemment, grâce à une gamme de produits qui évolue et offre les appareils répondant à la demande du marché et aux exigences environnementales?, a déclaré John Leahy, Chief Operating Officer Customers d?Airbus. ?L?A330 et le nouvel A350 XWB contribueront tous deux au développement de cette compagnie remarquable et à sa renommée d?ores et déjà excellente.?

L?A350 XWB est doté du fuselage le plus large de sa catégorie, offre des niveaux sans précédent de confort, et affiche également les coûts d?exploitation et les coûts au siège-kilomètre les plus bas de tous les appareils de ce segment de marché. Tous les appareils de la famille A350 XWB sont conçus pour faire face aux défis actuels : prix des carburants élevés, attentes des passagers toujours plus grandes et préoccupations environnementales. Ensemble, les appareils de cette famille offrent aux compagnies une souplesse inégalée dans la planification de leurs flottes.

Grâce à son fuselage de véritable gros-porteur, permettant d?offrir un très grand confort, l?A330-200 peut adapter la configuration de ses sièges et classes en fonction des besoins des clients. L?A330-200 offre également une excellente souplesse opérationnelle, nécessaire pour desservir un large éventail de lignes, à un coût d?exploitation par siège très bas. Sa rentabilité et son confort hors pair, qui ont fait leurs preuves, donnent à ses utilisateurs un avantage compétitif substantiel sur le marché actuel.

Arrivé en tête du classement de l?Airline Quality Rating, en 2007, Hawaiian Airlines est la principale et plus ancienne compagnie de l?état, ainsi que la deuxième compagnie de transport de passagers entre le continent américain et Hawaï. Hawaiian Airlines dessert Hawaï sans escale, au départ de neuf villes américaines, plus que toute autre compagnie aérienne, et propose des vols à destination de l?Australie, la Samoa américaine et Tahiti. La compagnie effectue également une centaine de vols quotidiens reliant les Iles hawaïennes. Hawaiian Airlines, Inc. est une filiale de Hawaiian Holdings, Inc. (AMEX: HA). Pour de plus amples informations, veuillez consulter HawaiianAirlines.com.

Airbus est une société EADS.