GE Capital Aviation Services signe une commande ferme portant sur 60 A320neo

GE Capital Aviation Services signe une commande ferme portant sur 60 A320neo

Le nouvel appareil efficient s’intègrera parfaitement dans le portefeuille de GECAS

20 June 2011 Press Release

GE Capital Aviation Services (GECAS), société de leasing et branche financière de General Electric [NYSE : GE], a annoncé une commande ferme portant sur l’acquisition de 60 appareils de la famille A320neo à l’occasion du 49ème Salon du Bourget. GECAS a choisi d’équiper ses 60 A320neo de la motorisation LEAP-X de CFM.

Cette commande a été signée aujourd’hui par Norman C.T. Liu, Président et CEO de GECAS et John Leahy, Chief Operating Officer Customers d’Airbus. Cette nouvelle commande porte le nombre total d’appareils de la famille A320 commandés par GECAS à 390 exemplaires.

“La famille A320neo permettra à nos clients de réaliser des économies de carburant, tout en garantissant les excellents niveaux de régularité technique en exploitation auxquels ils s’attendent”, a déclaré Norman C.T. Liu, Président et CEO de GECAS. “Les placements en leasing d’appareils de la famille A320 ont donné des résultats remarquables auprès de nos compagnies aériennes clientes du monde entier.”

“La commande de GECAS est une nouvelle preuve du succès incontestable de la famille A320neo. Cette nouvelle commande vient confirmer l’attrait de ces appareils, notamment auprès des sociétés de leasing qui accroissent leur portefeuille en faisant l’acquisition des monocouloirs les plus avancés et les plus économes en carburant au monde”, a ajouté John Leahy, Chief Operating Officer Customers d’Airbus. “Les faibles coûts d’exploitation et la régularité technique de cet appareil, qui a fait ses preuves, en font un puissant atout pour le portefeuille de GECAS.”

Plus de 7 000 appareils de la famille A320 ont été commandés à ce jour et plus de 4 700 livrés à plus de 330 clients et utilisateurs dans le monde entier. L’A320neo offre une cellule identique à plus de 95 pour cent à celle des appareils actuels, facilitant son intégration au sein de flottes existantes, ainsi qu’une autonomie accrue de quelque 950 km/500 nm, ou une charge marchande de deux tonnes supplémentaires à un rayon d’action donné.

L’A320neo, dont la mise en service est prévue en 2015, est doté d’une nouvelle motorisation plus efficiente et de grands dispositifs d’extrémité de voilure désignés “Sharklets”, qui assurent une réduction de 15 pour cent de la consommation de carburant, représentant une réduction annuelle de CO2 de 3 600 tonnes par avion. L’A320neo permettra également d’obtenir une réduction à deux chiffres des émissions de NOx et une réduction du niveau sonore des moteurs.

Tous nos communiqués de presse et photos sont disponibles sous www.airbus.com/presscentre. Vous pouvez également nous suivre sur Twitter @Airbus.