Garuda Indonesia finalise une commande portant sur 25 appareils de la famille A320

Ces appareils éco-efficients sont destinés à Citilink, filiale low-cost de la compagnie

9 August 2011 Press Release

Garuda Indonesia a finalisé avec Airbus une commande portant sur l’acquisition de 25 appareils de la famille A320, confirmant ainsi un protocole d’accord annoncé au cours du salon du Bourget, en juin dernier. Cette transaction, qui fait de Garuda Indonesia un nouveau client de la famille A320, comprend 15 A320 standard et dix A320neo, qui seront exploités par Citilink, filiale low-cost de la compagnie. Garuda Indonesia annoncera son choix de motorisation pour ces appareils très prochainement.

"Avec cette commande, Citilink a les moyens de développer pleinement son potentiel", a déclaré Emirsyah Satar, Président & CEO de Garuda Indonesia. "Nous sommes certains que ces appareils de technologie avancée et éco-efficients nous permettront de capter une part importante du marché low-cost d’Indonésie en pleine croissance, tout en offrant à nos passagers des services de grande qualité."

"Nous sommes heureux d’accueillir Garuda Indonesia sur la liste des nouveaux clients des appareils de la famille A320", a pour sa part souligné John Leahy, Chief Operating Officer Customers d’Airbus. "Citilink pourra tirer profit de la régularité technique hors pair, du confort et des faibles coûts d’exploitation qui font des appareils de la famille A320 les leaders sur le marché des monocouloirs. Nous sommes impatients d’offrir à Garuda Indonesia tout le support nécessaire lors de l’introduction de leur nouvelle flotte."

La famille A320 (A318, A319, A320 et A321) est reconnue comme la référence sur le marché des monocouloirs. Près de 7 700 appareils de la famille A320 ont d’ores et déjà été commandés à ce jour et plus de 4 700 livrés à plus de 330 clients et utilisateurs dans le monde. L’A320neo offrira une cellule identique à plus de 95 pour cent à celle des appareils existants, facilitant son intégration au sein de flottes de monocouloirs Airbus actuelles.

Grâce à ses nouveaux moteurs plus efficients et à ses Sharklets, grands dispositifs d’extrémités de voilure, l’A320neo affichera des économies de carburant de 15 pour cent, ainsi qu’une autonomie accrue, ou une charge marchande supplémentaire. Ces économies de carburant représentent quelque 3 600 tonnes d’émissions de CO2 en moins par an et par avion. En outre, l’A320neo permettra d’obtenir une réduction à deux chiffres des émissions de NOx et une réduction du niveau sonore des moteurs.