Garuda Indonesia fait l’acquisition de six A330-200

Ces appareils joueront un rôle majeur dans le développement de la compagnie à l’international

21 July 2010 Press Release

Garuda Indonesia, compagnie nationale d’Indonésie, a signé un contrat avec Airbus portant sur la commande ferme de six long-courriers A330-200. Livrables à compter du quatrième trimestre 2012, les appareils faisant l’objet de cette transaction viendront rejoindre une flotte de quatre A330-200 exploités depuis peu dans le cadre d’un contrat de leasing, et six A330-300.

Ces A330-200, dotés d’un aménagement bi-classe confortable et équipés des réacteurs Trent 700 de Rolls-Royce, seront exploités sur les lignes de Garuda Indonesia desservant la région Asie-Pacifique, ainsi que le Moyen-Orient et l’Europe.

"Depuis que nous avons commencé à exploiter l’A330-200 l’année dernière, cet appareil a démontré sa supériorité à la fois en termes de rentabilité en exploitation et confort," a déclaré Emirsyah Satar, Président & CEO de Garuda Indonesia. "Grâce à son rayon d’action accru, ses faibles coûts d’exploitation et son confort hors pair, l’A330-200 est pour nous l’appareil idéal pour étendre de façon rentable et efficiente notre nouveau service premium à davantage de destinations internationales."

"Nous sommes très heureux de renforcer notre partenariat de longue date avec Garuda Indonesia grâce à cette nouvelle commande," a pour sa part indiqué Tom Enders, Airbus President et CEO d’Airbus. "Cette commande souligne une fois encore que l’A330 est l’appareil le plus rentable en service aujourd’hui dans la catégorie des avions de moyenne capacité, et représente la meilleure solution pour les compagnies dans le monde entier."

L’A330, avancé et rentable, est l’un des gros-porteurs les plus exploités dans le monde actuellement. A ce jour, Airbus totalise plus de 1 000 commandes fermes pour les différentes versions de cet appareil. Plus de 700 A330 ont d’ores et déjà été livrés, et sont en service auprès de plus de 80 utilisateurs dans le monde.