Garuda Indonesia dote sa flotte d’A330 supplémentaires

Garuda Indonesia dote sa flotte d’A330 supplémentaires

Une efficience maximale sur les vols long-courriers

1 July 2011 Press Release

Garuda Indonesia, compagnie nationale indonésienne, a signé une nouvelle commande ferme portant sur quatre A330-300. La compagnie a opté pour la toute dernière version de ces appareils, dotée d’une masse maximale au décollage de 235 tonnes, pour l’ensemble de ses lignes long-courriers reliant ses hubs de Jakarta et Denpasar à différentes destinations du Moyen-Orient et d’Asie-Pacifique. En outre, Garuda Indonesia convertira trois A330-200 commandés en 2010 en A330-300. Cet accord a été signé en présence du premier ministre français François Fillon et de son Excellence Hatta Rajasa, ministre d’Etat de la coordination des affaires économiques en Indonésie.

Ces nouveaux appareils viendront rejoindre une flotte de sept A330-200 et six A330-300 déjà en service auprès de la compagnie. Ce contrat d’achat fait suite à une commande de six A330-200 signée en juillet 2010 et portera ainsi le nombre total d’A330 commandés par Garuda à 23 appareils. La compagnie s’est récemment engagée à acquérir 25 A320, à la fois en version standard et neo pour sa filiale low cost Citilink.

“Au cours des 15 dernières années, grâce à notre flotte d’appareils de la famille A330, nous avons pu bénéficier des coûts au siège-kilomètre les plus bas, des performances d’un véritable long-courrier, d’une régularité technique qui a fait ses preuves, et alors que nos passagers profitaient d’un très grand confort. C’est donc tout naturellement que nous choisissons de poursuivre sur la voie du succès en optant pour des appareils de la famille A330 d’Airbus”, a déclaré Emirsyah Satar, Président & CEO de Garuda Indonesia.

“Nous sommes très heureux de constater ce renforcement de nos relations avec Garuda Indonesia, client de longue date, au cours de ces dernières semaines. La compagnie a choisi de rejoindre les nouveaux utilisateurs de nos monocouloirs de référence, la famille A320, et étendra ses activités avec l’A330, le gros-porteur le plus efficient en service dans le monde à ce jour. Ces nouvelles commandes successives sont un témoignage évident de confiance”, a commenté John Leahy, Chief Operating Officer Customers d’Airbus.

Le biréacteur A330 est l’un des gros-porteurs les plus exploités dans le monde actuellement. A ce jour, Airbus totalise plus de 1 100 commandes fermes pour les différentes versions de cet appareil. Plus de 780 A330 sont d’ores et déjà en service auprès de 120 clients et utilisateurs dans le monde. La flotte d’A330, qui totalise plus de 17 millions d’heures de vol en plus de 4 millions de vols, affiche une régularité technique en exploitation de 99,6 pour cent.