Farnborough 2010 : Airbus annonce des transactions pour un montant de 28 milliards de dollars

Les économies émergentes sont le moteur de la croissance ; les sociétés de leasing sont de retour

22 July 2010 Press Release

Dans un signe clair de reprise de l’industrie aéronautique, Airbus a annoncé des transactions portant sur 255 appareils, d’une valeur de quelque 28 milliards de dollars, lors de l’édition 2010 du salon aéronautique international de Farnborough. Ces transactions comprennent, à ce jour, la commande ferme de 133 appareils, d’une valeur de plus de 13 milliards de dollars, ainsi que des protocoles d’accord portant sur 122 appareils supplémentaires, d’une valeur de quelque 15 milliards de dollars.

Les commandes fermes signées au cours du salon émanent de : GECAS (60 A320 - quelque 4,9 milliards de dollars), Air Lease Corporation (51 appareils de la famille A320 - 4,4 milliards de dollars), Aeroflot (11 A330-300 - 2.3 milliards de dollars), Garuda Indonesia (six A330-200 - 1,2 milliards de dollars), et Germania (cinq A319 - 372 millions de dollars).

Les protocoles d’accord signés au cours du salon comprennent 40 A320 plus 10 A321, émanant de LAN (4,2 milliards de dollars), 10 A330-200 (1,9 milliards de dollars), plus 15 A350 XWB (3,8 milliards de dollars) émanant de Hong Kong Airlines, 40 A320 (3,3 milliards de dollars) destinés à Virgin America, et sept A330-300 (1,5 milliards de dollars) pour Thai Airways International.

“Avant le salon aéronautique international de Farnborough, nous comptions déjà 131 commandes, et nous avions prévu de doubler ce chiffre d’ici la fin de la semaine. Avec les commandes engrangées ici, le nombre total de commandes fermes enregistrées depuis le début de l’année s’élève à plus de 260 appareils”, a déclaré John Leahy, Chief Operating Officer Customers d’Airbus. “Ces chiffres démontrent clairement la reprise du marché. Notre nouvel objectif, plus de 400 commandes d’ici la fin de l’année, est parfaitement atteignable”, a-t-il ajouté.

La réussite d’Airbus s’appuie sur une conception innovante, qui lui permet d’offrir la famille d’appareils la plus avancée au monde, dans toutes les catégories (100 à 525 sièges).

no news in this list.