Emirates Airline confirme sa commande portant sur 50 A380 supplémentaires

Le total de la commande s’élève à 140 A380

23 December 2013 Press Release

Emirates Airline et Airbus ont conclu leurs discussions et signé la commande ferme portant sur 50 A380 supplémentaires, annoncée initialement lors du Salon Aéronautique de Dubaï, le 17 novembre 2013. Les documents contractuels ont été finalisés par Tim Clark, Président d’Emirates Airline, au cours d’une visite au siège d’Airbus à Toulouse.

“Etant convaincus que l’A380 est l’avion du futur, nous avons décidé d’investir davantage dans cet appareil qui nous permet d’enregistrer une croissance impressionnante et de conserver notre avance sur la concurrence”, a déclaré à cette occasion Tim Clark, Président d’Emirates Airline. “L’A380 est un appareil très rentable et très prisé des passagers et cette commande répond parfaitement à nos besoins. Nous aurions même pu en commander un plus grand nombre !”

“Cette commande est un signe de confiance majeur envers l’A380. Depuis la livraison de son premier appareil en juillet 2008, la flotte A380 d’Emirates, qui comprend 44 appareils en exploitation, est devenue la plus importante du monde. Nous félicitons Emirates pour sa réussite impressionnante et remercions la compagnie pour son soutien sans faille au fleuron de notre famille d’avions. Comme l’a souvent fait remarquer Tim Clark, l’A380 change réellement la donne”, a commenté John Leahy, Chief Operating Officer Customers d’Airbus.

Depuis sa mise en service en 2007, 122 A380 ont rejoint les flottes de dix compagnies de renommée internationale. L’appareil affiche un rayon d’action de 15 700 km/8 500 nm sans escale, et transporte davantage de passagers à un coût et un impact sur l’environnement moindres. Sa cabine spacieuse, silencieuse et confortable en fait un appareil très prisé des compagnies et des passagers. Quelle que soit sa destination, l’A380 enregistre toujours des coefficients de remplissage plus élevés.