EGYPTAIR réceptionne son premier A330-300 d’Airbus

L'A330 reste un long-courrier très plébiscité

30 August 2010 Press Release

EGYPTAIR a reçu son premier A330-300 dans les installations d’Airbus, à Toulouse. Equipé des réacteurs Trent 700 de Rolls-Royce, cet appareil peut accueillir 301 passagers, dont 265 en classe économique et 36 en classe affaires.

Cet A330-300 neuf, qui vient rejoindre la flotte Airbus actuelle d’EGYPTAIR, composée de 17 appareils de la famille A320, sept A330-200 et trois A340-200, sera le premier appareil d’Egyptair à présenter des services de communication de bord permettant aux passagers de bénéficier d’un service de téléphonie mobile et d’accès internet par WI-FI.

“Cette livraison représente un événement important dans l’histoire d’EGYPTAIR. Nous continuerons à offrir ce qui se fait de mieux à nos clients, qui méritent ce produit hors pair et hautement compétitif”, a déclaré Eng. Hussein Massoud, Président et CEO d’EGYPTAIR Holding Company. “Nous sommes déterminés à poursuivre notre plan ambitieux d’expansion et de modernisation de notre flotte”, a-t-il ajouté.

“La livraison de ce premier A330-300 d’Airbus apportera de la valeur à nos clients et permet de lancer de nouveaux services pour la première fois à EGYPTAIR”, a pour sa part ajouté le Commandant Alaa Ashour, Président et CEO d’EGYPTAIR Airlines, aux commandes de ce nouvel appareil à destination du Caire.

“Nous sommes fiers de nous associer à EGYPTAIR lors du lancement des nouveaux services de communication de bord proposés par la compagnie à bord de l’A330”, a pour sa part souligné John Leahy, Chief Operating Officer Customers d’Airbus. “Les passagers peuvent désormais utiliser ces services innovants tout en bénéficiant du confort hors pair de la cabine A330, et la compagnie peut tirer profit de l’excellente régularité technique et rentabilité de cet appareil.”

Grâce à la communité opérationnelle et la communité de poste de pilotage inégalées des appareils d’Airbus, les compagnies aériennes peuvent affecter les mêmes équipages, personnels navigants commerciaux et techniciens de maintenance aux appareils Airbus de leur flotte, bénéficiant ainsi d’une grande souplesse opérationnelle et de réductions de coûts substantielles.

Airbus a vendu quelque 1 000 appareils, et peut se prévaloir d’un carnet de commandes de plus de 500 exemplaires dans la région Moyen-Orient et Afrique du Nord. Plus de 500 appareils d’Airbus sont exploités par 48 utilisateurs du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord, représentant quelque 40 pour cent de la flotte en service dans cette région.

L’A330 est l’un des gros-porteurs les plus exploités dans le monde actuellement. A ce jour, Airbus totalise plus de 1 000 commandes fermes pour les différentes versions de cet appareil. Près de 700 A330 ont d’ores et déjà été livrés et sont en service auprès de plus de 80 utilisateurs dans le monde.