EgyptAir commande jusqu'à huit gros-porteurs Airbus

27 August 2007 Press Release

EgyptAir, compagnie basée au Caire, a signé un contrat portant sur la commande ferme de cinq gros-porteurs A330-200, assortie d?une option pour trois appareils de ce type supplémentaires.

?Doter notre flotte d?A330-200 permettra à EgyptAir de poursuivre la croissance particulièrement soutenue de son réseau, qui comprend aujourd'hui plus de 60 dessertes internationales dans plus de 43 pays. L?A330-200, qui affiche des coûts d?exploitation, une régularité technique et un confort hors pair, répond à nos besoins en termes de développement, et s?intégrera parfaitement dans notre flotte Airbus actuelle,? a déclaré Atef Abd El Hamid, Chairman d?EgyptAir Holding Company.

EgyptAir exploite actuellement une flotte qui comprend 30 appareils Airbus, dont notamment des monocouloirs, des A330, des A340 et la version cargo de l?A300-600.

?Nous sommes heureux de la confiance d?Egyptair dans Airbus et ses appareils leaders dans le monde. EgyptAir exploite déjà une flotte composée principalement d?appareils Airbus, et nous sommes impatients de poursuivre ce partenariat dans les années à venir,? a pour sa part déclaré John Leahy, Chief Operating Officer Customers d?Airbus.

EgyptAir dessert des destinations en Afrique, Asie, Europe et Amérique du nord, ainsi qu?en Egypte, avec plus de 560 vols hebdomadaires au départ du Caire. Créée en mai 1932, EgyptAir a récemment fêté son 75ème anniversaire.

L?A330-200, leader incontesté de sa catégorie, dispose d?une base d?utilisateurs en constante expansion. L?A330-200 présente une excellente souplesse opérationnelle sur un large éventail de lignes, offrant ainsi à ses utilisateurs un coût d?exploitation par siège très bas, ainsi que la cabine la plus confortable de sa catégorie.

Airbus est une société EADS.