easyJet réceptionne son 200ème appareil Airbus

Le principal utilisateur de monocouloirs Airbus en Europe poursuit sa croissance

26 May 2011

easyJet a fêté son statut de plus jeune compagnie à s’être dotée, dans un temps record, d’une flotte de 200 appareils Airbus, lors d’une cérémonie qui s’est déroulée à Toulouse. Carolyn McCall, CEO d’easyJet, Jean-Paul Ebanga, Président et CEO de CFM International, et Tom Enders, Président et CEO d’Airbus, étaient présents lors de cet événement.

Pour fêter ce 200ème Airbus, easyJet et Airbus ont dévoilé un A320 affichant une livrée unique complètement orange. Le premier vol de cet appareil avec des passagers à bord, reliant Toulouse à Paris puis à Londres, a reçu à cette occasion le numéro de vol EZY200.

“Notre ambition est de devenir l’une des compagnies les plus prisées d’Europe. Nous sommes déjà la principale compagnie en Grande-Bretagne, où nous transportons plus de passagers que toutes les autres compagnies réunies. Notre objectif est de voir l’Europe en orange, et la livrée spéciale que notre 200ème appareil arbore démontre parfaitement cette ambition”, a déclaré Carolyn McCall, CEO d’easyJet.

“Le succès extraordinaire obtenu par easyJet, devenue l’un des transporteurs majeurs en Europe, et l’un des principaux clients des appareils de la famille A320 d’Airbus en seulement huit ans, est unique et impressionnant. Nous félicitons easyJet et remercions la direction de la compagnie pour sa loyauté et son support envers Airbus, et nous sommes impatients de poursuivre notre excellente coopération à l’avenir”, a pour sa part souligné Tom Enders.

easyJet exploite d’ores et déjà la principale flotte d’A319 au monde, avec plus de 166 exemplaires en service aujourd’hui. Avec ces A320, qui sont venus récemment rejoindre sa flotte, la compagnie est devenue le principal utilisateur des appareils de la famille A320 en Europe. Depuis qu’easyJet a pris livraison de son premier appareil Airbus (un A319) en septembre 2003, Airbus a livré un appareil en moyenne tous les 14 jours au cours des huit dernières années.

Avec plus de 7 000 appareils commandés, dont plus de 4 600 ont été livrés à plus de 330 clients et utilisateurs dans le monde, les monocouloirs Airbus constituent à ce jour la famille d’appareils best-seller dans le monde.