easyJet fait l?acquisition de 35 A319 supplémentaires

25 June 2007 Press Release

easyJet, transporteur low-cost européen, a signé un contrat portant sur l?acquisition de 35 A319 d?Airbus supplémentaires, ce qui porte le nombre total de commandes émanant de la compagnie pour cet appareil à 227 exemplaires.

Ces appareils seront équipés des réacteurs CFM-56 de CFM-International.

La livraison du 100ème Airbus A319 à easyJet, en avril dernier, reflète l?expansion rapide de la flotte Airbus de la compagnie depuis leur première livraison d?un appareil Airbus, en septembre 2003. Aujourd?hui, easyJet exploite la principale flotte d?A319 dans le monde. La flotte d?easyJet, l?une des plus jeunes au monde, bénéficie des toutes dernières technologies permettant une réduction de la consommation de carburant et un plus grand respect de l?environnement.

?Nous poursuivons notre expansion et nous le faisons dans le plus grand respect de l?environnement. Notre flotte est constituée des appareils les plus propres et les plus silencieux disponibles sur le marché. Avec nos avions d?un âge moyen de 2,2 ans, ainsi que des coefficients de remplissage élevés et des configurations denses, nous émettons 27 pour cent de CO2 de moins par kilomètre-passager qu?une compagnie traditionnelle. L?empreinte environnementale par passager d?easyJet est inférieure à celle de la Toyota Prius?, a déclaré Andrew Harrison, Chief Executive d?easyJet.

?Nous sommes fiers de notre solide partenariat avec easyJet. Nous sommes également très fiers que nos appareils continuent à être la référence en termes de performances environnementales et opérationnelles dans leur catégorie. En outre, dotés du fuselage le plus large des monocouloirs permettant des temps d?escale réduits, les appareils de la famille A320 affichent une rentabilité opérationnelle hors pair,? a pour sa part souligné John Leahy, Chief Operating Officer Customers d?Airbus.

La famille A320, référence des monocouloirs, comprend également l?A318, l?A319 et l?A321. Tous les appareils de cette famille, dotés de commandes de vol électriques, présentent une communité opérationnelle unique à Airbus.

Grâce à leur régularité technique, qui a fait ses preuves, et à l?allongement de la périodicité entre les visites d?entretien, les appareils de la famille A320 affichent les coûts d'exploitation les plus bas de leur catégorie. En outre, la conception aérodynamique avancée des tout derniers appareils de cette famille engendre une réduction supplémentaire de leur consommation de carburant. De plus, leur toute dernière cabine permet une réduction de la masse et offre aux passagers un environnement plus calme et plus spacieux, ainsi que des coffres à bagages beaucoup plus volumineux.

Avec près de 5 100 appareils commandés, dont plus de 3 000 ont été livrés à plus de 180 clients et utilisateurs dans le monde, les appareils de la famille A320 sont les avions civils best-sellers de tous les temps.

Airbus est une société EADS.