CIT passe une commande ferme portant sur 50 A320neo

Les plus grandes sociétés de leasing continuent à privilégier l’A320neo

10 August 2011 Press Release

CIT Aerospace, division de CIT Group Inc.  (NYSE : CIT), l’un des leaders mondiaux du financement en transport, a signé un contrat avec Airbus portant sur l’acquisition des 50 appareils de la famille A320neo ayant fait l’objet d’un engagement d’achat le 21 juin 2011, au 49ème Salon du Bourget.

Cet accord porte le nombre total de commandes passées par CIT à Airbus depuis 1999 à 237, dont 191 appareils de la famille A320 (comprenant les 50 A320neo), 41 A330 et cinq A350 XWB. A ce jour, 144 appareils ont été livrés.

“Cette commande d’A320neo passée auprès d’Airbus permettra à CIT Aerospace de continuer à doter son portefeuille d’avions jeunes équipés de technologies avancées, et de répondre aux besoins de tous nos clients en appareils avancés à faible consommation de carburant”, a déclaré C. Jeffrey Knittel, President of Transportation Finance de CIT.

“Cette nouvelle commande de CIT souligne la très forte demande du marché du leasing pour un appareil avancé, à faible consommation de carburant et rentable”, a ajouté John Leahy, Chief Operating Officer Customers d’Airbus. “Dans la catégorie des avions court et moyen-courriers, la famille A320neo, avec une réduction de 15 pour cent de la consommation de carburant, est avantageuse à la fois en termes de rentabilité et de respect de l’environnement.”

Avec près de 7 700 appareils de la famille A320 commandés à ce jour et plus de 4 700 livrés à plus de 330 clients et utilisateurs dans le monde entier, les monocouloirs Airbus constituent la famille d’appareils best-seller dans le monde. L’A320neo offre une cellule identique à plus de 95 pour cent à celle des appareils actuels, facilitant son intégration au sein de flottes existantes, ainsi qu’une autonomie accrue de quelque 950 km/500 nm, ou une charge marchande de deux tonnes supplémentaires.

L’A320neo est la nouvelle option de motorisation pour la famille A320 dont la mise en service est prévue en 2015. Les appareils seront équipés de réacteurs de la dernière génération et de “Sharklets”, grands dispositifs d’extrémité de voilure, deux innovations qui permettront une réduction de 15 pour cent de la consommation de carburant, équivalente à 1,4 million de litres de carburant, la consommation de 1 000 voitures de taille moyenne. L’A320neo permet également une réduction annuelle de CO2 d'environ 3 600 tonnes par avion, représentant le volume de CO2 absorbé par 240 000 arbres adultes, une réduction de 50 pour cent des émissions de NOx par rapport à la norme CAEP/6, ainsi qu’une réduction considérable du bruit perçu.