CIT opte pour 50 A320neo

L’A320neo continue à engranger des commandes émanant des plus grandes sociétés de leasing

21 June 2011 Press Release

CIT Group Inc. (NYSE : CIT), l’un des plus importants prestataires mondiaux de solutions de financement commercial, a signé un protocole d’accord avec Airbus portant sur 50 appareils de la famille A320neo. Ce protocole d’accord a été signé aujourd’hui, à l’occasion du 49ème Salon du Bourget, par C. Jeffrey Knittel, President of Transportation Finance de CIT, et John Leahy, Chief Operating Officer Customers d’Airbus.

Cette commande porte le nombre total de commandes passées par CIT à Airbus à 241, dont 195 appareils de la famille A320 (comprenant les 50 A320neo), 39 A330 et sept A350 XWB. A ce jour, 141 appareils ont été livrés.

“Cette commande permettra à CIT Aerospace d’afficher l’une des flottes les plus jeunes dotée de la technologie la plus récente du marché, et de répondre aux besoins de tous nos clients en appareils avancés, à faible consommation de carburant”, a déclaré C. Jeffrey Knittel, President of Transportation Finance de CIT.

“Nous sommes ravis que CIT, client Airbus de longue date et société leader du marché du leasing, passe sa toute première commande d’A320neo, devenu la nouvelle référence sur le marché des monocouloirs pour sa faible consommation de carburant”, a ajouté John Leahy, Chief Operating Officer Customers d’Airbus. ”Encore une fois, cette commande démontre la très forte demande anticipée pour l’A320neo sur le marché du leasing, grâce notamment à son niveau extraordinairement élevé de régularité technique et à la rentabilité inégalée des appareils de la famille A320.”

Avec plus de 7 000 appareils de la famille A320 commandés à ce jour et plus de 4 700 livrés à plus de 330 clients et utilisateurs dans le monde entier, les monocouloirs Airbus constituent la famille d’appareils best-seller dans le monde. L’A320neo offre une cellule identique à plus de 95 pour cent à celle des appareils actuels, facilitant son intégration au sein de flottes existantes, ainsi qu’une autonomie accrue de quelque 950 km/500 nm, ou une charge marchande de deux tonnes supplémentaires.

L’A320neo est la nouvelle option de motorisation pour la famille A320 dont la mise en service est prévue en 2015. Les appareils seront équipés de réacteurs de la dernière génération et de “Sharklets”, grands dispositifs d’extrémité de voilure, deux innovations qui permettront une réduction de 15 pour cent de la consommation de carburant, équivalente à 1,4 millions de litres de carburant, la consommation de 1000 voitures de taille moyenne. L’A320neo permet également une réduction annuelle de CO2 d'environ 3 600 tonnes par avion, représentant le volume de CO2 absorbé par 240 000 arbres adultes, une réduction de 50 pour cent des émissions de NOx par rapport à la norme CAEP/6, ainsi qu’une réduction considérable du bruit perçu.

Tous nos communiqués de presse et photos sont disponibles sous www.airbus.com/presscentre. Vous pouvez également nous suivre sur Twitter @Airbus.