CIT ajoute dix A330 supplémentaires à son portefeuille

Premier engagement pour la nouvelle version de l’A330 à rayon d’action étendu

11 July 2012 Press Release

CIT Group Inc. (NYSE : CIT), leader mondial du financement en transport, a signé une commande ferme portant sur 10 appareils supplémentaires de la famille A330. Ce contrat comporte cinq A330 précédemment commandés, ainsi qu’un nouvel accord portant sur cinq A330 supplémentaires, avec un premier engagement d’achat pour l’A330 à rayon d’action étendu, lancé tout récemment. Cette commande a été annoncée au salon aéronautique international 2012 de Farnborough, par C. Jeffrey Knittel, President of Transportation Finance de CIT et Fabrice Brégier, Président & CEO d’Airbus. Avec cette transaction, le nombre d’A330 commandés par CIT s’élève désormais à 51 appareils.

« Cette commande étend encore davantage notre portefeuille d’appareils, en le dotant de l’un des gros-porteurs les plus prisés sur le marché aujourd’hui », a déclaré C. Jeffrey Knittel, Président de CIT Transportation Finance. « CIT Aerospace, l’un des principaux loueurs d’A330 dans le monde, peut se prévaloir de l’une des flottes les plus jeunes, dont la consommation de carburant est la plus faible de l’industrie. Cette commande nous permettra de répondre aux besoins de nos clients pour des appareils dotés d’une régularité technique en exploitation élevée, et leur offrira la rentabilité opérationnelle qu’ils demandent. »

« Lorsqu’une société de leasing leader telle que CIT passe de nouvelles commandes pour nos appareils, c’est pour nous un signe fort de satisfaction client », a ajouté Fabrice Brégier, Président et CEO d’Airbus. « L’A330 est déjà le long-courrier le plus prisé du marché, mais nous ne nous arrêtons pas là : nous optimisons en permanence cet appareil, pour élargir sa présence sur le marché. Nous proposons, à compter d’aujourd’hui, une nouvelle version de 240 tonnes offrant un rayon d’action de 400 nm de plus et une charge marchande augmentée de presque cinq tonnes par rapport à la version actuelle. Nous attendons avec impatience de voir les clients de CIT tirer parti du potentiel qu’offre cette famille d’avions en termes de génération de recettes, grâce à des coûts d'exploitation hors pair alliés à des innovations continues. »

La famille A330, dont les appareils peuvent accueillir de 250 à 300 passagers et qui comporte des versions cargo et VIP, ainsi que des avions de ravitaillement/transport militaire, a enregistré à ce jour quelque 1 200 commandes. Quelque 900 appareils de ce type sont d’ores et déjà exploités par quelque 90 utilisateurs dans le monde. Depuis la mise en ligne de la toute première version de l’A330-300, l’un des principaux atouts de ce type d’appareil a toujours été ses coûts d’exploitation très bas. Grâce à l’introduction d’un grand nombre d’optimisations, cet appareil reste le plus rentable et performant de sa catégorie et enregistre un taux moyen de régularité technique de plus de 99 pour cent.