China Sonangol commande trois Airbus Corporate Jetliners

5 February 2007 Press Release

China Sonangol a révélé une commande ferme portant sur trois ACJ (Airbus Corporate Jetliners) passée précédemment, devenant ainsi le premier client chinois de ce type d?appareil. Cette annonce met en lumière le succès des jets d?affaires en Chine, où les grandes sociétés reconnaissent de plus en plus les avantages de ces appareils pour le transport de leurs dirigeants.

Le premier Airbus ACJ de China Sonangol, équipé des réacteurs CFM56-5 de CFM International, reçoit actuellement son aménagement cabine à l?Associated Air Center de Dallas, au Texas, et sera livré prochainement.

En Asie, les commandes d?appareils de la famille ACJ d?Airbus, qui comprend également l?A318 Elite, plus petit, et l?A320 Prestige, de plus grande capacité, atteignent une croissance à deux chiffres.

A ce jour, Airbus totalise quelque 80 commandes d?appareils de la famille ACJ sur tous les continents. Les ACJ d?Airbus, leaders sur le marché des jets d?affaires haut de gamme de grande capacité depuis trois ans déjà, ont engrangé près des deux tiers des ventes réalisées en 2006.

La famille ACJ d?Airbus, nouvelle référence au sein de l?aviation d?affaires, offre aux dirigeants et VIP la cabine la plus spacieuse de tous les jets d?affaires. Avec leur cabine, deux fois plus large et trois fois plus spacieuse que celle des autres jets d?affaires haut de gamme, et leur conception la plus avancée de tous les avions d?affaires, ces appareils, dans la même catégorie de prix, offrent une qualité et une valeur inégalées.

Avec l?ACJ d?Airbus, les clients bénéficient d?une souplesse d?aménagement totale de la cabine, pour laquelle ils peuvent choisir différentes configurations : un aménagement de type « navette » permettant d?accueillir près de 50 passagers, une configuration mixte dotée de zones pour les voyageurs VIP et leur entourage, ou bien un aménagement VIP complet, doté de différentes zones, notamment des salons, salles à manger, bureaux privés, chambres, salles de bain et douches.

?Nous offrons à nos clients un espace dans lequel ils pourront réaliser leurs rêves,? a déclaré John Leahy, COO Customers d?Airbus. ?En outre, la conception avancée de nos ACJ confère également à leurs utilisateurs l?autonomie intercontinentale d?un jet d?affaires haut de gamme, une fiabilité remarquable, ainsi que le réseau mondial de support d?Airbus.?

Les appareils de la famille ACJ d?Airbus offrent de nombreux avantages : une conception aérodynamique permettant une réduction de la consommation de carburant (dispositifs d?extrémités de voilure), l?utilisation généralisée de matériaux composites en fibres de carbone entraînant un allègement de l?appareil, et des systèmes modernes comprenant une communité du poste de pilotage, des commandes de vol électriques et une maintenance centralisée permettant des réductions de coûts.

La famille ACJ d?Airbus est dérivée de la famille A320, gamme d?appareils best-seller dans le monde, avec plus de 5 000 commandes émanant de quelque 240 clients et utilisateurs à son actif.

Airbus est une société EADS.