Cathay Pacific Airways fait l’acquisition de 15 A330 supplémentaires

Cathay Pacific Airways fait l’acquisition de 15 A330 supplémentaires

Le gros-porteur de moyenne capacité le plus prisé au monde reste en forte demande

9 March 2011 Press Release

Cathay Pacific Airways a passé une commande ferme avec Airbus, portant sur 15 A330-300 supplémentaires. Livrables dès 2013, ces appareils viendront rejoindre la flotte actuelle d’A330 de la compagnie en exploitation dans la région Asie-Pacifique. A l’instar de la flotte actuelle d’A330 de la compagnie, les appareils faisant l’objet de cette transaction seront équipés des réacteurs Trent 700 de Rolls-Royce.

"L’A330 a fait ses preuves et s’est avéré être un appareil extrêmement rentable et polyvalent au sein de la flotte de Cathay Pacific, sur nos lignes régionales en Asie et notre réseau de lignes plus longues à destination du Moyen-Orient et de l’Australie", a déclaré Tony Tyler, Chief Executive de Cathay Pacific Airways. "Cette nouvelle commande reflète notre confiance dans l’A330 pour continuer à répondre à nos besoins à long terme, à la fois du point de vue économique et opérationnel, en tant qu’élément clé de notre flotte."

"Cette nouvelle commande de Cathay Pacific souligne la place de l’A330 en tant que gros-porteur de moyenne capacité le plus prisé sur le marché aujourd’hui", a pour sa part souligné John Leahy, Chief Operating Officer Customers d’Airbus. "La régularité technique en exploitation, qui a fait ses preuves, les faibles coûts d’exploitation de cet appareil et l’attrait important des passagers pour l’A330, lui permettront de rester l’avion le plus rentable de sa catégorie pendant de nombreuses années à venir."

Le biréacteur A330 est l’un des gros-porteurs les plus exploités dans le monde actuellement. A ce jour, Airbus totalise plus de 1 100 commandes fermes pour les différentes versions de cet appareil. Quelque 750 A330 ont d’ores et déjà été livrés et sont en service auprès de 90 utilisateurs dans 50 pays.