Cathay Pacific Airways confirme une commande portant sur 30 A350 XWB

Signe fort de confiance dans l’efficience et le confort de cet appareil entièrement nouveau

16 September 2010 Press Release

Cathay Pacific Airways a confirmé un engagement annoncé précédemment, portant sur 30 exemplaires du tout nouvel A350 XWB long-courrier. Ce contrat d’achat a été finalisé et annoncé à Hong Kong aujourd’hui, par Tony Tyler, Chief Executive de Cathay Pacific Airways et John Leahy, Chief Operating Officer Customers d’Airbus. Ces appareils seront équipés des réacteurs Trent XWB de Rolls-Royce.

Cathay Pacific exploitera l’A350 XWB sur l’ensemble de son réseau, notamment sur ses vols sans escale à destination de l’Europe. D’une conception entièrement nouvelle, cet appareil, doté d’une consommation de carburant bien inférieure à celle des appareils existants de capacité similaire, induisant une réduction correspondante d’émissions de CO2, représentera un changement radical en matière de rentabilité opérationnelle. Les passagers bénéficieront, d’une part, d’une cabine extra-large, qui offrira les standards les plus élevés de confort, et d’autre part, d’une configuration spacieuse, de nouveaux hublots plus larges et des tout derniers aménagements.

“Je suis très heureux d’avoir finalisé ce contrat phare pour Cathay Pacific. L'acquisition de ces appareils de nouvelle génération représente une étape importante dans le plan de développement de notre flotte, qui nous permettra d’assurer notre place sur le devant de la scène. L’A350 correspond parfaitement à nos besoins opérationnels. Sa capacité, son rayon d’action et sa rentabilité en exploitation en feront le pilier de notre flotte de gros-porteurs long-courriers de moyenne capacité", a déclaré Tony Tyler.

“Nous sommes très heureux d’avoir finalisé cette commande avec l’une des compagnies aériennes les plus prestigieuses au monde, reconnue notamment pour l’efficacité de sa gestion", a pour sa part ajouté John Leahy. "La décision de Cathay Pacific d’opter pour l’A350 XWB est une marque évidente de confiance dans les avantages hors pair de cet appareil par rapport au produit concurrent, en termes de consommation de carburant, de coûts d’exploitation et en raison de sa cabine plus large et plus confortable. Nous attendons avec impatience de voir cet avion jouer un rôle déterminant et permettre à Cathay de rester sur le devant de la scène, avec l’une des flottes les plus respectueuses de l’environnement et les plus avancées au monde."

La famille A350 XWB (Xtra Wide-Body) est une toute nouvelle famille de long-courriers de moyenne capacité, comprenant trois versions passagers de base pouvant accueillir de 270 à 350 passagers dans un aménagement tri-classe standard. La famille A350 XWB, dont la mise en ligne est prévue en 2013, connaît d'ores et déjà un succès sans précédent, et son carnet de commandes totalise à ce jour 558 commandes fermes émanant de 34 clients dans le monde.

no news in this list.