British Airways fait l?acquisition de quatre A320 supplémentaires

21 February 2007 Press Release

British Airways a annoncé, le 21 février, la commande ferme de quatre A320 supplémentaires. Cette nouvelle transaction porte le nombre total d?appareils Airbus exploités par British Airways à 66 exemplaires, auxquels viennent s?ajouter 14 appareils en commande ferme. Cette toute dernière commande confirme l?engagement de l?un des premiers utilisateurs de la famille A320 pour ce type d?appareils.

Ces appareils, qui pourront accueillir 156 passagers dans une configuration biclasse, seront équipés des réacteurs V2527-A5 d?International Aero Engines.

?Nous sommes très satisfaits des Airbus A320 que nous exploitons sur notre réseau court-courrier au départ de Heathrow et nous sommes heureux de remplacer les appareils qui quittent notre flotte par des A320 neufs,? a déclaré Robert Boyle, Commercial Director de British Airways.

?Les appareils de notre famille A320, couronnés de succès, sont les leaders des avions de 100 à 220 sièges. Les monocouloirs Airbus, qui totalisent plus de 5 000 commandes fermes, et dont plus de 3 000 ont déjà été livrés, peuvent se prévaloir d?un carnet de commandes de plus de 2 000 exemplaires. De nouvelles commandes émanant de compagnies telles que British Airways sont la preuve de la supériorité de nos monocouloirs,? a pour sa part souligné John Leahy, COO Customers d?Airbus.

British Airways, utilisateur d?Airbus depuis 1988, date à laquelle la compagnie a commencé à exploiter l?A320, a doté sa flotte d?A319 en 1999 et d?A321 en 2004.

La communité opérationnelle unique aux appareils de la famille A320, qui permet aux compagnies d?affecter les mêmes pilotes et équipes de maintenance à tous les types de monocouloirs Airbus, génère également des économies substantielles en termes de coûts de formation et d?exploitation. Conçus pour générer un maximum de recettes en raison de la polyvalence et du confort de leur cabine, les appareils de la famille A320 sont dotés de la technologie fly-by-wire la plus avancée et la plus complète de tous les monocouloirs.

Les monocouloirs Airbus totalisent à ce jour plus de 5 000 commandes fermes, un record en une seule génération d?appareils. Avec quelque 1 600 exemplaires vendus au cours de ces deux dernières années, les appareils de la famille A320 se vendent aussi à un rythme record. Les monocouloirs Airbus, en commande ou en service auprès de plus de 200 clients et utilisateurs dans le monde, comptent 30 millions de cycles de vol et 50 millions d?heures de vol à leur actif.

Airbus est une société EADS.