BAA Jet Management devient un nouveau client de l?ACJ d?Airbus

21 June 2007 Press Release

BAA Jet Management a signé un engagement d?achat portant sur un Airbus Corporate Jetliner (ACJ). La société devient ainsi le premier client pour ce type d?appareil basé à Hong Kong. La société développe ses activités à Hong Kong et en Chine continentale. Cette commande renforce la position de leader de la famille ACJ d?Airbus sur le marché des jets d?affaires haut de gamme en Asie.

L?ACJ de BAA Jet Management, exploité au départ de Shenzen, près de Hong Kong, sera le premier de ces appareils basé et immatriculé en République Populaire de Chine. En outre, il sera également le premier avion autorisé à effectuer des vols charter selon la nouvelle réglementation chinoise CCAR Part 135.

BAA Jet Management, l?une des sociétés d?aviation leader en Asie, offre une gamme complète de services d?aviation d?affaires qui comprend des charters VIP, l?organisation des voyages, la gestion, la vente et le financement d?avions. BAA Jet Management, qui gère des appareils immatriculés aussi bien aux Etats-Unis qu?en République Populaire de Chine, possède des bureaux à Beijing, Hong Kong et Shenzen.

?L?ACJ d?Airbus représente indéniablement l?avenir du marché haut de gamme des jets d?affaires, où la tendance s?oriente vers des appareils de plus grande capacité. En dotant notre flotte de cet appareil, nous pourrons proposer un espace et des services en cabine sans précédent, afin de répondre à cette demande croissante,? a déclaré Jay Shaw, Vice Chairman de BAA. ?Nos clients attendent ce qui se fait de mieux et seront vraiment heureux de découvrir l?ACJ d?Airbus.?

L? ACJ de BAA Jet Management sera équipé des réacteurs CFM56-5 de CFM International.

La famille ACJ d?Airbus, qui comprend l?A318 Elite, l?ACJ et l?A320 Prestige est la famille d?appareils la plus prisée sur le segment supérieur du marché des jets d?affaires haut de gamme, où elle arrive en tête des ventes depuis maintenant trois ans et demi. Les ACJ d?Airbus comptent plus de 80 commandes à leur actif.

?Airbus, largement reconnu pour sa gamme d?appareils la plus moderne au monde, renforce sa place de leader sur le marché haut de gamme des jets d?affaires,? a pour sa part ajouté John Leahy, Chief Operating Officer Customers d?Airbus. ?Les sociétés, particuliers et gouvernements sont de plus en plus conscients des avantages offerts par la famille ACJ, et la demande pour nos jets d?affaires ne cesse de croître.?

Dérivés de la famille A320 d?Airbus très prisée et couronnée de succès, qui a franchi le cap des 5 000 commandes fermes, les appareils de la famille ACJ d?Airbus, avions d?affaires les plus prisés sur le marché à l?heure actuelle, proposent un espace inégalé et des technologies avancées hors pair.

Un poste de pilotage commun doté de commandes de vol électriques, une utilisation généralisée de composites en fibres de carbone entraînant un allègement de l?appareil, une conception aérodynamique avancée permettant une réduction de la consommation de carburant (dispositifs d?extrémités de voilure) et une maintenance entièrement centralisée générant une réduction des coûts d?exploitation sont autant d?innovations qui permettent de distinguer les familles A320 et ACJ d?Airbus sur le marché des jets d?affaires haut de gamme.

Airbus est une société EADS.