Avolon annonce une commande portant sur huit A320

La société de leasing vient rejoindre la liste de clients d’Airbus

17 December 2010 Press Release

Avolon, société de leasing d’avions, a annoncé aujourd’hui une commande ferme portant sur huit A320 d’Airbus. Ces huit A320 seront équipés de Sharklets, nouvelle option permettant de réduire la consommation de carburant. Avolon annoncera son choix de motorisation pour cet appareil très prochainement.

Avolon, basée en Irlande, est rapidement devenue l’un des acteurs mondiaux leaders en matière de leasing d’avions. En raison du support financier solide de ses propriétaires et de la grande expérience de son équipe de management dans ce domaine, la société dirige ses actifs sur une jeune flotte de monocouloirs à faible consommation de carburant, tels que les appareils de la famille A320 d’Airbus.

“Cette commande initiale de huit A320, réputés pour leur rentabilité et leur régularité technique en exploitation, vient compléter notre portefeuille existant et nous permet de présenter une gamme de produits complète”, a déclaré John Higgs, Président et Chief Commercial Officer d’Avolon. “Nous sommes impatients de coopérer avec Airbus tout en continuant à construire l’identité et le portefeuille de notre société.”

“L’équipe de management d’Avolon affiche une grande expérience en matière de financement d’avions qui, associée au choix de l’A320 d’Airbus éco-efficient, équipé de nos nouveaux Sharklets, mèneront la société sur la voie du succès à long terme”, a pour sa part ajouté John Leahy, Chief Operating Officer Customers d’Airbus. “Nous sommes impatients de poursuivre des relations durables avec Avolon ; pour nous, cette nouvelle commande est la confirmation évidente d’une reprise du secteur de l’aviation, plus rapide que prévue.”

Airbus a lancé ses nouveaux grands dispositifs d’extrémité de voilure “Sharklets”, spécialement conçus pour optimiser l’éco-efficience et les performances en termes de charge marchande-rayon d’action de ses monocouloirs. Proposés en option sur les avions en production (forward-fit), les Sharklets entraîneront une réduction de la consommation de carburant d’au moins 3,5 pour cent sur les lignes les plus longues. L’A320, premier appareil équipé de Sharklets, sera livré vers la fin 2012, suivi des autres monocouloirs Airbus, à compter de 2013.

Grâce à la communité opérationnelle et à la communité de poste de pilotage de ces appareils, uniques à Airbus, les compagnies aériennes peuvent affecter les mêmes équipages, personnels navigants commerciaux et techniciens de maintenance aux appareils Airbus de leur flotte. Ces avantages donnent aux utilisateurs une grande souplesse opérationnelle et se traduisent par des réductions de coûts substantielles.

La famille A320 est reconnue comme la référence sur le marché des monocouloirs. Avec plus de 6 700 appareils commandés et plus de 4 400 livrés à quelque 310 clients et utilisateurs dans le monde, les monocouloirs Airbus constituent la famille d'appareils best-seller de tous les temps. Grâce à une régularité technique de 99,7 pour cent et à l'allongement de la périodicité entre les visites d'entretien, les appareils de la famille A320 affichent les coûts d'exploitation les plus bas de leur catégorie.