Avion Aircraft Trading opte pour six A330-200F d?Airbus

6 February 2007 Press Release

Avion Aircraft Trading a signé un Protocole d?Accord avec Airbus, portant sur l?acquisition de six A330-200 cargos. Avion Aircraft Trading, basé à Reykjavik, rejoint ainsi la base de clients de lancement du nouvel avion cargo d?Airbus, et devient également le premier client en Islande de ce type d?appareil. Ces avions seront livrables de 2010 à 2011.

Avion Aircraft Trading, partiellement détenue par HF Eimskip, société mère d?Air Atlanta Icelandic, est réputée pour ses services comprenant la fourniture des avions, leurs équipages, leur maintenance et leur assurance (ACMI) offerts aux compagnies aériennes du monde entier, notamment Air France Cargo, Cargolux, Cathay Pacific, Etihad, Lufthansa Cargo, MASkargo et Saudi Arabian Airlines.

?L?A330-200F complète parfaitement notre portefeuille d?avions cargos de plus grande capacité, et s?appuie sur le succès que nous avons eu, en Islande, avec l?A310 et l?A300-600 cargos. Sa capacité d?emport de fret et son autonomie nous permettront d?offrir à nos compagnies clientes de nouvelles possibilités, ainsi que des coûts d?exploitation hors pair,? a déclaré David Masson, CEO d?Avion Aircraft Trading.

?La décision d?Avion Aircraft Trading en faveur de l?A330-200F confirme le lancement très réussi du dernier-né de notre famille d?avions cargos. Nous sommes très heureux et honorés de ce signe de confiance. Grâce à l?expertise mondiale d?Avion Aircraft Trading dans le domaine du placement de gros-porteurs cargos, nous sommes certains que ces appareils seront exploités avec succès par des transporteurs de fret dans le monde entier,? a pour sa part souligné John Leahy, COO Customers d?Airbus.

L?A330-200F est la version cargo de l?A330-200 très prisé, exploité par plus de 60 utilisateurs dans le monde, ce qui rendra l?introduction de ce nouvel appareil tout cargo au sein des flottes A330 existantes plus aisée. Comme l?ensemble des appareils Airbus actuellement en production, l?A330-200F bénéficiera également du concept de communité opérationnelle totale unique à Airbus, grâce à la technologie Airbus des commandes de vol électriques, qui permet également aux pilotes de passer plus rapidement d?un type d?Airbus à un autre, en version passagers ou cargo.

L?A330-200F peut transporter jusqu?à 64 tonnes de fret, sur un rayon d?action de 7 400 km/4 000 nm, dans sa version standard. En mode charge marchande, l?A330-200F peut transporter 69 tonnes de fret, sur des distances allant jusqu?à 5 930 km/3 200 nm. L?autonomie et la capacité d?emport de fret de cet appareil permettront aux utilisateurs d?accroître leurs activités en ouvrant de nouvelles lignes ou en optimisant celles qu?ils exploitent actuellement. Grâce à son diamètre de fuselage optimisé, l?A330-200F peut transporter un large éventail de palettes et conteneurs, avec une capacité de transbordement maximal. Cet appareil offre un volume supérieur de 30 pour cent à celui de tout autre avion cargo de sa catégorie.

Airbus est une société EADS.