Avion Aircraft Trading commande huit A330-200F - Icelandair Cargo deviendra un nouvel utilisateur

24 May 2007 Press Release

Avion Aircraft Trading, basé en Islande, a annoncé la confirmation d?une commande de huit A330-200F auprès d?Airbus, ajoutant ainsi deux appareils à son engagement initial (protocole d?accord). Cette transaction fait suite à la finalisation d?un premier accord de leasing signé avec Icelandair Cargo, portant sur quatre A330-200F.

Les livraisons des appareils destinés à Avion Aircraft Trading débuteront en 2010. Le choix de la motorisation n?a pas encore été annoncé.

?L?A330-200F est le parfait complément de notre portefeuille d?avions cargos de plus grande capacité,? a déclaré Hafthor Hafsteinson, Executive Chairman d?Avion Aircraft Trading.

?La charge marchande de cet appareil ouvre à nos clients de nouvelles possibilités, tout en permettant de réduire considérablement les coûts d?exploitation. La réponse très positive du marché nous pousse à augmenter notre commande initiale, et nous attendons avec impatience de poursuivre nos échanges avec Airbus à l?avenir.?

?L?A330-200F est l?avion dont notre flotte a besoin, car il nous permet d?offrir à nos clients une capacité d?emport de fret supérieure,? a pour sa part ajouté Pétur Eiriksson, Managing Director d?Icelandair Cargo. ?Avec sa charge marchande et son rayon d?action supérieurs à ceux de tout autre avion cargo exploité actuellement dans le Groupe Icelandair, cet appareil nous permettra d?étendre nos activités en ouvrant de nouvelles lignes cargos.?

?Nous sommes extrêmement fiers de cette grande marque de confiance de la part d?Avion Aircraft Trading, et nous sommes très heureux qu?Icelandair Cargo vienne rejoindre la liste de nos utilisateurs,? a ajouté John Leahy, Chief Operating Officer Customers d?Airbus. Le programme A330-200F est définitivement promis à un bel avenir, et nous sommes confiants que cet avion sera un gagnant sur le marché du transport de fret.?

L?A330-200F est la version cargo de l?A330-200 très prisé, exploité par plus de 60 utilisateurs dans le monde, ce qui rendra l?introduction de ce nouvel avion tout cargo au sein des flottes A330 existantes plus aisée. Comme l?ensemble des appareils Airbus actuellement en production, l?A330-200F bénéficiera également du concept de communité opérationnelle totale unique à Airbus. La technologie Airbus des commandes de vol électriques permet également aux pilotes de passer plus rapidement d?un type d?Airbus à un autre, en version passagers ou cargo.

L?A330-200F peut transporter jusqu?à 64 tonnes de fret, sur un rayon d?action de 7 400 km/ 4 000 nm, dans sa version standard. En mode charge marchande, l?A330-200F peut transporter 69 tonnes de fret, sur des distances allant jusqu?à 5 930 km/3 200 nm. L?autonomie et la capacité d?emport de fret de cet appareil permettront aux utilisateurs d?accroître leurs activités en ouvrant de nouvelles lignes ou en optimisant celles qu?ils exploitent actuellement. Grâce à son diamètre de fuselage optimisé, l?A330-200F peut transporter un large éventail de palettes et conteneurs, avec une capacité de transbordement maximal. Cet appareil offre un volume supérieur de 30 pour cent à celui de tout autre avion cargo de sa catégorie.

Airbus est une société EADS.