Aviation Capital Group signe une commande ferme portant sur 30A320neo

Aviation Capital Group signe une commande ferme portant sur 30A320neo

La société de leasing choisit pour sa croissance l’appareil le plus moderne et éco-efficient au monde

15 November 2011 Press Release

Aviation Capital Group (ACG), société de leasing d’envergure mondiale basée aux Etats-Unis, a signé aujourd’hui avec Airbus, à l’occasion du Salon Aéronautique de Dubaï 2011, un accord portant sur l’acquisition de 30 appareils éco-efficients de la famille A320neo.

Avec cette dernière commande de 30 A320neo, le carnet de commandes d’ACG compte désormais 98 appareils de la famille A320. Le choix de la motorisation des A320neo de la société sera annoncé ultérieurement.

“Face à la hausse des prix du carburant et une concurrence qui ne cesse de croître, nous prévoyons une demande plus forte que jamais de la part de nos clients pour des appareils modernes et éco-efficients comme l’A320neo”, a déclaré Stephen Hannahs, CEO et Group Managing Director d’Aviation Capital Group. “Avec le neo, nous sommes en mesure d’offrir à nos clients un outil qui leur permettra de réduire leur consommation de carburant de 15 pour cent. Il ne fait aucun doute que cet avion connaîtra un succès phénoménal auprès des utilisateurs du monde entier.”

“Nous avons peut-être mis davantage de temps que d’autres sociétés de leasing pour choisir le neo, mais nous voulions tester la réaction des clients, l’acceptation de la communauté financière et l’adéquation de cet appareil avec le plan de développement de la flotte d’ACG à long terme : cet appareil est arrivé largement en tête sur tous les plans”, a pour sa part souligné John Feren, EVP Global Marketing d’Aviation Capital Group.

“C’est pour nous une grande satisfaction d’accueillir ACG qui vient rejoindre les sociétés de leasing dont le choix a porté sur notre nouvel A320neo et son efficience en matière de consommation de carburant”, a déclaré John Leahy, Chief Operating Officer Customers d’Airbus. “Cette commande est un signal clair du marché, qui considère que l’A320neo est un investissement à long terme et constitue pour les sociétés de leasing l’appareil de référence pour les années à venir”.

Avec plus de 8 100 appareils de la famille A320 commandés à ce jour et plus de 4 800 livrés à plus de 340 clients et utilisateurs dans le monde entier, les monocouloirs Airbus confortent leur position d’appareil best-sellers dans le monde. L’A320neo offre une cellule identique à plus de 95 pour cent à celle des A320 actuels, facilitant son intégration au sein des flottes existantes, ainsi qu’une autonomie accrue de quelque 950 km/500 nm, ou une charge marchande de deux tonnes supplémentaires sur un rayon d’action donné. 

L’A320neo est la nouvelle option de motorisation pour la famille A320, dont la mise en service est prévue à compter de 2015. Les appareils sont équipés de réacteurs de la dernière génération et de “Sharklets”, grands dispositifs d’extrémité de voilure, deux innovations qui permettront une réduction de 15 pour cent de la consommation de carburant. Cela équivaut à une économie de 1,4 millions de litres de carburant, soit la consommation de 1 000 voitures de taille moyenne, ou 3 600 tonnes de CO2 par appareil et par an, le volume absorbé par 240 000 arbres ayant atteint leur maturité. Grâce à l’A320neo, les émissions de NOx sont inférieures de 50 pour cent à la norme CAEP/6, et le bruit perçu est considérablement réduit.