AviancaTaca intégrera à sa flotte 51 appareils de la famille A320

Cet engagement d’achat inclut 33 A320neo

22 June 2011 Press Release

AviancaTaca, née de la fusion de deux compagnies aériennes et comprenant la filiale AeroGal d’Equateur, a signé un protocole d’accord portant sur 51 appareils de la famille A320, dont 33 A320neo éco-efficients. Une fois formalisée, la commande sera la principale commande d’A320neo dans la région, et la plus importante jamais passée auprès d’Airbus par une compagnie aérienne d’Amérique Latine.

Ces nouveaux appareils permettront à AviancaTaca de se développer sur de nouveaux marchés en Amérique Latine, tout en exploitant l’une des flottes les plus jeunes de la région.

“Depuis 1998, nous sommes convaincus de la rentabilité et de la régularité technique qui a fait ses preuves de la famille A320, très prisée de nos clients. L’intégration de l’A320neo dans notre flotte permettra d’optimiser le rayon d’action et l’efficience en termes de consommation de carburant d’AviancaTaca”, a déclaré Fabio Villegas, Président d’AviancaTaca. “L’engagement d’achat historique signé aujourd’hui vient renforcer notre stratégie continue, qui vise à offrir à nos clients la flotte la plus avancée, la plus efficiente et la plus respectueuse de l’environnement de la région.”

Avec un nombre total de commandes de 135 appareils, AviancaTaca dispose actuellement de 85 appareils Airbus, dont 78 monocouloirs et sept A330. A ce jour, AviancaTaca a un carnet de commandes de 40 appareils Airbus. La flotte d’AviancaTaca comprend la gamme complète de la famille A320 (A318, A319, A320 et A321).

“L’A320neo permettra à AviancaTaca d’atteindre de nouveaux niveaux de rentabilité et d’efficience”, a déclaré John Leahy, Chief Operating Officer Customers d’Airbus. “Nous sommes très fiers de voir que la compagnie continue d’opter pour les appareils Airbus en vue de réduire ses coûts d’exploitation et moderniser sa flotte.”

L’A320neo est proposé en tant qu’option de la famille A320. Il est équipé d’une nouvelle motorisation plus efficiente et de ‘Sharklets’, grands dispositifs d’extrémité de voilure, qui permettront une réduction de jusqu’à 15 pour cent de la consommation de carburant, ainsi qu'une réduction annuelle de CO2 d'environ 3 600 tonnes par avion. L’A320neo permettra également d’obtenir une réduction à deux chiffres des émissions de NOx et une réduction du niveau sonore des moteurs.

La famille A320 est reconnue comme la référence sur le marché des monocouloirs. L’A320 offre les dernières technologies disponibles à ce jour, la cabine la plus large et la plus confortable de sa catégorie, et le plus haut degré de communité opérationnelle. Outre leur régularité technique de 99,7% et l’allongement de la périodicité entre les visites d’entretien, les appareils de la famille A320 affichent actuellement les coûts d’exploitation les plus bas de leur catégorie.

Plus de 7 000 appareils de la famille A320 ont été commandés, un chiffre qui vient confirmer leur place de best-seller sur le marché des monocouloirs, et plus de 4 700 appareils ont été livrés à ce jour, à plus de 330 clients et utilisateurs dans le monde entier.

La flotte Airbus exploitée en Amérique Latine a doublé en l’espace des cinq dernières années. Avec plus de 550 avions vendus et plus de 250 appareils restant à livrer aux clients Airbus d’Amérique Latine, près de 400 appareils Airbus sont actuellement en service auprès des compagnies aériennes de la région. Cela représente plus de 60 pour cent des appareils livrés dans la région.

Tous nos communiqués de presse et photos sont disponibles sous www.airbus.com/presscentre. Vous pouvez également nous suivre sur Twitter @Airbus.