Avianca fait l?acquisition de 19 appareils Airbus supplémentaires

21 June 2007 Press Release

La compagnie nationale colombienne Avianca a signé un contrat portant sur la commande ferme de 19 appareils Airbus supplémentaires, dont 14 monocouloirs et cinq A330-200. Cette commande supplémentaire convertit des options et porte le nombre total de commandes fermes émanant d?Avianca à 57 appareils Airbus.

?Cette commande supplémentaire vient renforcer le programme de développement de la flotte d?Avianca. La première commande était principalement destinée au renouvellement de notre flotte actuelle, et cette deuxième commande vise à répondre aux opportunités de croissance,? a déclaré German Efromovich, Président du Groupe Synergy, propriétaire d?Avianca. ?Ces A319, A320 et A330 nous permettront d?offrir à nos passagers le plus grand confort, et de bénéficier de leur rentabilité hors pair. En outre, en raison du haut niveau de communité des avions Airbus, nos équipages pourront piloter tous ces types d?appareils indifféremment, contribuant ainsi à notre rentabilité.?

Avianca, principale compagnie en Colombie, est également la deuxième plus ancienne compagnie du monde.

?Nous sommes très heureux de la confiance accordée par le Groupe Synergy, propriétaire d?Avianca, à Airbus et ses appareils avec cette deuxième commande enregistrée en si peu de temps,? a pour sa part déclaré John Leahy, Chief Operating Officer Customers d?Airbus. ?Nous remercions Avianca pour cette marque de confiance et attendons avec impatience de voir nos avions parcourir la planète aux couleurs d?Avianca.?

Avec cette commande, Airbus a enregistré un total de 390 commandes émanant de 16 compagnies d?Amérique latine. Depuis 1990, Airbus s?est octroyé 54 pour cent de l?ensemble des commandes d?avions neufs en Amérique latine. En outre, la présence d?avions Airbus dans cette région a triplé au cours des sept dernières années.

La famille A320, référence sur le marché des monocouloirs, comprend également l?A318, l?A319 et l?A321, et bénéficie de la conception la plus récente et la plus moderne de tous les monocouloirs. Ces appareils présentent une cabine très prisée, comme en attestent les sondages indépendants menés auprès des passagers. Grâce à leur conception aérodynamique avancée et leurs dispositifs d?extrémités de voilure engendrant une consommation de carburant moindre, leur maintenance centralisée qui permet de rallonger les temps moyens entre les visites de maintenance et leur régularité technique qui fait ses preuves quotidiennement, les monocouloirs Airbus affichent les coûts d?exploitation les plus bas.

L?A330-200, leader incontesté de sa catégorie, dispose d?une base d?utilisateurs en constante expansion. L?A330-200 présente une excellente souplesse opérationnelle sur un large éventail de lignes, offrant ainsi à ses utilisateurs un coût d?exploitation par siège très bas, ainsi que la cabine la plus large et la plus confortable de sa catégorie. Sa rentabilité et son confort hors pair, qui ont fait leurs preuves, donnent à ses utilisateurs un avantage compétitif substantiel sur le marché actuel.

Airbus est une société EADS.