Alitalia réceptionne son premier A330-200 d’Airbus

Alitalia réceptionne son premier A330-200 d’Airbus

La compagnie dote ses services intercontinentaux du confort et de la rentabilité des appareils Airbus

15 July 2010

Alitalia a reçu son premier A330-200 neuf dans les installations d'Airbus à Toulouse. L’appareil, qui présente une configuration tri-classe très confortable, est le premier avion d’Alitalia doté de sa nouvelle classe économique premium “Classica Plus” et d’une classe affaires “Magnifica” totalement repensée.

Cet appareil, qui peut accueillir 230 passagers (181 en classe économique, 21 en classe premium economy et 28 en classe affaires), sera exploité sur le réseau de lignes transatlantiques d’Alitalia. C’est le premier de deux A330 neufs livrables à Alitalia cette année.

“La grande rentabilité et les faibles coûts d’exploitation de l’A330 en font l’appareil idéal pour le lancement de notre nouvelle classe Classica Plus, a déclaré Andrea Stolfa, Executive Vice President Marketing, Revenue Management & Network d’Alitalia. “En outre, avec les nouveaux sièges entièrement inclinables dans notre classe Magnifica, nos passagers se verront offrir ce qui se fait de mieux en termes de services à bord ainsi qu’un large éventail de produits italiens haut de gamme : restauration, vins et accessoires de voyage. ”

“A bord de cet A330 neuf, les passagers d’Alitalia bénéficieront de la cabine la plus confortable du marché, et Alitalia pourra tirer profit de la régularité technique en exploitation et de l’éco-efficience inégalées de cet appareil, ainsi que de sa communité avec la flotte de monocouloirs Airbus de la compagnie”, a pour sa part souligné John Leahy, Chief Operating Officer Customers d’Airbus. “Nous sommes fiers d’être partenaires d’Alitalia au moment où la compagnie choisit l’A330 pour l’expansion de sa flotte et le lancement de sa nouvelle cabine.”

Grâce à la communité opérationnelle et la communité de poste de pilotage de ces appareils, uniques à Airbus, les compagnies aériennes peuvent affecter les mêmes équipages, personnels navigants commerciaux et techniciens de maintenance aux appareils Airbus de leur flotte. Ces avantages, qui donnent aux utilisateurs une grande souplesse opérationnelle, se traduisent par des réductions de coûts substantielles.
 
Le biréacteur A330 est actuellement l'un des gros-porteurs les plus exploités dans le monde. A ce jour, Airbus totalise plus de 1 000 commandes pour les différentes versions de cet appareil. Plus de 650 A330 ont d'ores et déjà été livrés et sont en service auprès de plus de 80 compagnies dans le monde.