ALAFCO commande six A350-900 supplémentaires

La société prévoit une forte demande de la part de ses clients

22 June 2011 Press Release

ALAFCO, société internationale de financement et de leasing d’avions basée au Koweït, a signé un accord portant sur six A350 XWB d’Airbus supplémentaires. Ce nouvel accord, conclu à l’occasion du 49ème Salon du Bourget, porte le total des commandes passées par ALAFCO pour l’A350-900 à 18 exemplaires.

ALAFCO a passé sa première commande d’A350 XWB en 2007. Cette commande initiale portait sur un total de 12 A350-800, et a été convertie en 2010 en commande pour le même nombre d’A350 XWB de capacité supérieure. Dans sa configuration standard, l’A350-900 offre une quarantaine de sièges supplémentaires par rapport au -800, de plus petite capacité.
“Cette commande reflète une forte reprise de la demande de nos compagnies clientes pour les long-courriers. La place de l’A350 en tant qu’appareil le plus économique en carburant de sa catégorie en fait un atout important dansnotre portefeuille d’avions”, a déclaré Ahmad Al Zabin, Chairman et CEO d’ALAFCO.

“Nous sommes très heureux qu’ALAFCO ait sélectionné notre A350 XWB en tant qu’avion de référence pour ses activités de leasing de long-courriers. Cette nouvelle commande émanant d’une société de leasing est un témoignage fort de sa confiance dans nos avions en général et dans notre A350 XWB en particulier”, a souligné John Leahy, Chief Operating Officer Customers d’Airbus.

La famille A350 XWB est la réponse apportée par Airbus à un marché dont la demande se tourne vers une famille de gros-porteurs long-courriers de moyenne capacité, très rentables. L’A350 XWB, doté d'une autonomie allant jusqu'à 15 400 km/8 300 nm, est disponible en trois versions passagers de base : l’A350-800, avec une capacité de 270 passagers, l’A350-900, avec 314 sièges, et l’A350-1000, qui offre une capacité de 350 sièges dans un aménagement tri-classe standard.

L’A350 XWB est doté du fuselage le plus large de sa catégorie, offre des niveaux sans précédent de confort et affiche également les coûts d’exploitation et les coûts au siège-kilomètre les plus bas de tous les appareils de ce segment de marché. Equipés de deux réacteurs de nouvelle génération Trent XWB de Rolls-Royce, les appareils de la famille A350 XWB sont conçus pour faire face aux défis actuels : prix instables du carburant, exigences des passagers et préoccupations environnementales toujours plus grandes. A ce jour, l’A350 XWB totalise plus de 574 commandes fermes émanant de plus de 36 clients .

Tous nos communiqués de presse et photos sont accessibles sur www.airbus.com/presscentre. Vous pouvez également nous suivre sur Twitter @Airbus.