ALAFCO commande 30 A320neo d’Airbus

La société de leasing prévoit une demande exceptionnelle pour le neo à faible consommation de carburant

22 June 2011 Press Release

ALAFCO, société internationale de financement et de leasing d’avions basée au Koweït, a signé un accord portant sur l’acquisition de 30 A320neo d’Airbus. Ce protocole d’accord, conclu à l’occasion du 49ème salon du Bourget, fait suite à une commande ferme précédente portant sur six A350-900.

ALAFCO a déjà commandé 26 A320, dont 25 exemplaires lui ont déjà été livrés. Avec cette transaction, le nombre total de commandes passées par ALAFCO pour des monocouloirs Airbus s’élève à 56 appareils au total.

“L’A320neo s’avère être un appareil très prisé, en raison de sa rentabilité et de sa faible consommation de carburant”, a déclaré Abulqasim Abdulghaffar Redha, Executive Vice President d’ALAFCO. “Nous prévoyons une forte demande sur le marché du leasing, et nous sommes impatients d’aider nos clients en répondant à leurs besoins.”

“Nous enregistrons des commandes de neo des quatre coins du monde, aussi bien de compagnies que de sociétés de leasing, car nous avons fait mouche sur le marché. Il s’avère difficile de résister à un appareil qui offre une réduction de 15 % de la consommation de carburant”, a pour sa part souligné John Leahy, Chief Operating Officer Customers d’Airbus.

Avec plus de 7 000 appareils de la famille A320 commandés à ce jour et plus de 4 700 livrés à plus de 330 clients et utilisateurs dans le monde entier, les monocouloirs Airbus constituent la famille d’appareils best-seller dans le monde. L’A320neo offre une cellule identique à plus de 95 pour cent à celle des appareils actuels, facilitant son intégration au sein de flottes existantes, ainsi qu’une autonomie accrue de quelque 950 km/500 nm, ou une charge marchande de deux tonnes supplémentaires à un rayon d’action donné.

L’A320neo est la nouvelle option de motorisation pour la famille A320 dont la mise en service est prévue en 2015. Les appareils seront équipés de réacteurs de la dernière génération et de “Sharklets”, grands dispositifs d’extrémité de voilure, deux innovations qui permettront une réduction de 15 pour cent de la consommation de carburant, équivalente à 1,4 million de litres de carburant, la consommation de 1000 voitures de taille moyenne. L’A320neo permet également une réduction annuelle de CO2 d'environ 3 600 tonnes par avion représentant le volume de CO2 absorbé par 240 000 arbres adultes, une réduction de 50 pour cent des émissions de NOx par rapport à la norme CAEP/6, ainsi qu’une réduction considérable du bruit perçu.

Tous nos communiqués de presse et photos sont disponibles sous www.airbus.com/presscentre. Vous pouvez également nous suivre sur Twitter @Airbus.