Aircastle commande 15 A330 cargos

20 June 2007 Press Release

Une filiale d?Aircastle Limited a signé un contrat portant sur l?acquisition de 15 A330-200F, le tout nouveau cargo d?Airbus et dernier-né de la famille A330/A340 très prisée. Avec cette commande, Aircastle devient l?un des clients de lancement du nouvel appareil cargo d?Airbus, dont les livraisons débuteront en 2010. Aircastle est une société internationale qui fait l?acquisition d?avions civils très demandés sur le marché du transport de passagers et de fret dans le monde entier.

?L?A330-200F, avec sa capacité d?emport de fret, son rayon d?action, sa rentabilité et sa souplesse opérationnelles, a le potentiel pour conquérir le marché, ce dont se félicite Aircastle,? a déclaré Ron Wainshal, Chief Executive Officer d?Aircastle. ?Cette transaction est notre première commande passée directement auprès d?Airbus, avec lequel nous sommes très heureux de coopérer.?

?Nous pensons que les sociétés de leasing ont un rôle essentiel à jouer, dans le développement du marché du transport de fret ainsi que dans celui d?avions neufs plus avancés et rentables,? a déclaré John Leahy, Chief Operating Officer Customer d?Airbus. ?Nous sommes heureux de travailler avec des sociétés aussi dynamiques qu?Aircastle, et leur décision d?acquérir l?A330-200F montre leur fort engagement envers notre tout nouvel avion cargo.?

L?A330-200F est le seul avion long-courrier tout-cargo de moyenne capacité capable de transporter 64 tonnes de fret sur plus de 7 400 km/4 000 nm en mode rayon d'action (range mode), ou 69 tonnes sur des distances allant jusqu?à 5 930 km/3 200 nm en mode charge marchande (payload mode).

La souplesse opérationnelle a été encore davantage optimisée sur l?A330-200F, avec l?introduction d?un système de chargement de fret polyvalent en pont principal, qui peut recevoir aussi bien des palettes que des conteneurs, permettant ainsi aux utilisateurs de desservir chacun de ces marchés très différents. Cette polyvalence permet de nombreux aménagements différents en pont principal, qui peut recevoir jusqu?à 23 palettes chargées côte à côte, destinées aux grands volumes et aux biens de grande valeur, ou 16 palettes (96?x 96?x125?) chargées sur une seule rangée, destinées aux marchés du transport de fret de plus haute densité.

Airbus est une société EADS.