Airbus prévoit de recruter 25 pour cent de femmes parmi ses 4 000 postes à pourvoir en 2012

A l’occasion de la Journée Internationale de la Femme (8 mars), Airbus encourage les femmes à rejoindre l’industrie aéronautique.

7 March 2012 Press Release

Airbus, principal avionneur mondial, s’est engagé à embaucher au moins 25 pour cent de femmes en 2012, malgré un faible nombre d’étudiantes dans les domaines de l’ingénierie.

Son but étant d’embaucher 4 000 personnes dans le monde cette année, Airbus lance un appel aux femmes, leur demandant de postuler pour des emplois dans des secteurs perçus jusqu’à présent comme dominés par les hommes.

Airbus développe pour cela les carrières des femmes à tous les niveaux de la société et en développant leur nombre dans les postes de management, dans le but d’accroître son savoir faire et ses qualités managériales. Pour ce faire, des actions spécifiques ont été introduites en vue de préparer et promouvoir des femmes à différents niveaux : identification des talents féminins et de leur évolution de carrière, et mise en œuvre de programmes de développement, notamment mentorat, coaching et développement du leadership.

“Airbus tient à attirer un plus grand nombre de femmes, et il ne s’agit pas simplement d’atteindre des quotas et des objectifs. Je suis convaincu qu’une participation plus équilibrée des femmes à tous les niveaux de la société ne peut qu’améliorer la performance d’Airbus”, a expliqué Thierry Baril, Executive Vice President, Human Resources d’Airbus. “Offrir l’égalité des chances est un élément essentiel de la culture d’entreprise Airbus”, a-t-il ajouté.

Pour explorer les carrières offertes au sein d’Airbus, consultez le site http://www.airbus.com/work/

Airbus est une société d’envergure internationale qui emploie quelque 55 000 personnes de plus de 100 nationalités, dans ses bureaux d'études et ses sites de fabrication en France, en Allemagne, au Royaume-Uni et en Espagne, ainsi que dans ses filiales aux Etats-Unis, en Chine, au Japon et au Moyen-Orient.

Quelque 4 500 nouveaux employés ont été recrutés en 2011 afin de faire face à un carnet de commandes équivalent à 7-8 ans de production, et à la poursuite du développement de nouveaux programmes comme l’A320neo (new engine option) et la famille A350 XWB. Depuis la mise en service de son tout premier appareil, Airbus a enregistré près de 11 500 commandes et a déjà livré plus de 7 000 appareils.

Note aux rédacteurs :

Pour les diffuseurs, entretiens vidéo en français et en anglais disponibles sur :

http://www.airbus.com/presscentre/pressroom/broadcastroom/
- Thierry Baril – Executive Vice President Human Resources Airbus
- Marie Laure Roux- Directrice de l’usine de St-Eloi -Toulouse France
- Marie Pierre Delaveau-Marot - Pilote d’essais d’Airbus – Hambourg- Allemagne
- Camille Savignac- Mécanicienne de la chaîne d’assemblage final A380 –Toulouse- France