Airbus présente l'aviation du futur lors du Salon Aéronautique ILA Berlin 2012

L'A320 équipé de ‘Sharklets’ exposé pour la première fois en Allemagne

4 September 2012 Press Release

Airbus présentera un grand nombre de nouvelles avancées technologiques à l'occasion du Salon Aéronautique ILA de Berlin (du 11 au 16 septembre prochains), parmi lesquelles l'A320 équipé de 'Sharklets', dispositifs d'extrémité de voilure conçus pour réduire la consommation de carburant, qui sera exposé en Allemagne pour la première fois.

Pendant ce salon, la presse sera invitée à visiter un A380 d'une compagnie cliente, un A320 équipé de 'Sharklets', ainsi que le Beluga, avion de transport d'Airbus arborant une livrée spéciale, exposé sur le statique. L'A400M, avion de transport militaire le plus moderne au monde, sera également présenté sur le statique et en vol, contribuant ainsi à une importante démonstration d'EADS quant à l'utilisation de ses produits au cours d'opérations humanitaires. D'autre part, le C295, leader sur le marché, sera également présent sur le salon, avec un appareil de l'Armée de l'Air polonaise.

Toutes les entités d’EADS et le centre de presse EADS seront regroupés dans le pavillon EADS de 1300 m², en position centrale au niveau des rangées 7 à 14. Ce pavillon sera essentiellement consacré à la présentation des programmes avions nouveaux et futurs, ainsi qu’à l'exposition d'une maquette de l'A350 XWB et à la projection d’un film sur ‘l'efficience’. Des maquettes de l'A320neo et du C295 en configurations AEW (Airborne Early Warning) et ASW (Anti Submarine Warfare) seront également exposées.

Airbus repoussera les limites de la réalité virtuelle en permettant à quelques heureux gagnants parmi les visiteurs d'expérimenter le pilotage virtuel d'un A320. Pour les talents d'aujourd'hui et de demain, une série d'ateliers sur le thème des carrières se tiendra tout au long de la semaine afin d'étudier les opportunités professionnelles au sein d'Airbus.

Le pavillon Carburants alternatifs (Alternative Fuels/Hall 1) sera spécialement dédié à l'engagement d'Airbus concernant les meilleures pratiques en matière de protection de l'environnement. Le développement durable et le concept du ‘vol parfait’ qui a fait ses preuves en seront les thèmes principaux.

Airbus tiendra une conférence de presse le mardi 11 septembre à 13h00, au Centre de Presse, Hall 5, Salle A, immédiatement suivie d'un point presse Airbus Military dans la même salle.

Retenez la date ! Venez nous rejoindre le samedi 8 septembre à 20h45 à la Humboldt-Box dans le centre de Berlin pour un saut dans le temps avec une représentation de l'aviation en 2050 qui promet d'être spectaculaire !