Airbus présente l’A400M, l’A380 et l’A330F à Farnborough

Présentation d’une gamme complète d’avions civils et militaires

6 July 2010 Press Release

Airbus, avionneur leader dans le monde en termes de livraisons d’avions civils annuelles, présentera deux de ses fleurons, lors des vols de démonstration de l’édition 2010 du salon aéronautique international de Farnborough (du 19 et 25 juillet).

L’A400M prouvera sa polyvalence et sa manœuvrabilité en effectuant des vols de démonstration, de lundi à jeudi, et l’A380, avion de transport passagers le plus avancé au monde en service à l’heure actuelle, effectuera tous les jours des vols de démonstration.

Ces deux appareils seront en présentation statique aux côtés de l’A330F, version cargo de l’A330 et tout dernier appareil d’Airbus, qui sera mis en ligne au cours de l’été, ainsi que du bi-turbopropulseur C295, avion de transport militaire. L’A318, l’appareil de plus petite capacité de la gamme Airbus, sera également en présentation statique le samedi 24 juillet.

La conférence de presse d’Airbus, suivie d’un briefing d’Airbus Military, aura lieu lundi 19 juillet à 11 heures au centre de presse du salon (Cody Room). Les journalistes sont invités à se rendre au chalet EADS réservé à la presse (EADS Press Chalet), rangée C, 24-26. Toutes les annonces qui paraîtront au cours de la semaine seront disponibles au centre de presse, ainsi que dans le chalet EADS.

Pendant la semaine, les visiteurs pourront découvrir la gamme d’appareils d’Airbus dans le Hall 4 (stand G12). Une maquette au 1:20ème d’un tronçon d’A350 XWB, ainsi qu’un cinéma 360° dédié à l’A350 XWB seront présentés sur ce stand. En outre, des outils interactifs mettront en valeur la gamme Airbus complète, y compris la famille d’avions-cargos.

En ce qui concerne la partie militaire, une maquette au 1:25ème de l’A330 MRTT (Multi Role Tanker Transport), le ravitailleur le plus prisé au monde, et un tronçon de fuselage de l’A400M en grandeur nature seront exposés. En outre, des vidéos présenteront les performances opérationnelles de l’appareil. Un espace multimédia montrera également les différentes missions pouvant être effectuées par toute la famille d’appareils d’Airbus Military, qui comprend également le CN235, le C295 et le C212 de petite et moyenne capacité.

La tente d’Airbus, à proximité des présentations statiques, accueillera également une exposition de photos prises par des écoliers dans le cadre de l’Année Internationale de la Biodiversité des Nations Unies, à laquelle Airbus contribue.