Airbus met en lumière ses opportunités de carrière au salon du Bourget

L’avionneur leader dans le monde recrutera plus de 3 000 personnes en 2011

31 May 2011

Airbus présentera ses opportunités d’emploi et de carrière aux jeunes talents, diplômés et professionnels expérimentés, au salon international du Bourget. Du 20 au 25 juin, une série de forums et d’ateliers permettront aux demandeurs d’emploi d’échanger sur les métiers et les carrières proposés au sein d’Airbus avec des professionnels des ressources humaines, des ingénieurs et experts de l’industrie.

Lors du salon, l’avionneur leader dans le monde exposera les opportunités d’emploi liées aux nouveaux développements d’Airbus, tels que l’A320neo ou le biréacteur A350XWB entièrement nouveau. Parmi les compétences clés mises en lumière lors du salon, il faut noter l’engineering structure et systèmes, ainsi que la gestion du Lean. Il faut également mentionner des opportunités dans le domaine des achats, des finances, des ressources humaines, de la stratégie, du marketing et des ventes, destinées aux diplômés d’écoles de commerce et d’universités. Cette année, Airbus prévoit de recruter plus de 3 000 talents au total dans le monde entier, et offrira plus de 2 500 stages répartis sur l’ensemble de ses sites.

Le 21 juin se tiendra un forum spécial à l’occasion de la Journée Mondiale de la Diversité, un atout primordial et une force pour Airbus qui emploie aujourd’hui 52 500 personnes de 80 nationalités différentes. La société prévoit qu’au moins 25 pour cent des postes proposés seront attribués à des femmes, et cherche à promouvoir encore davantage le principe d’égalité non seulement hommes-femmes, mais également pour les personnes handicapées.

La finale prestigieuse de la deuxième édition du concours étudiant international d’Airbus “Fly Your Ideas” se tiendra également lors du salon. Fly Your Ideas (FYI) encourage les étudiants du monde entier à soumettre de nouvelles idées pour une aviation encore plus écologique. Ce concours comprend trois stades successifs de qualification, au cours desquels les propositions des étudiants sont évaluées par un jury composé d’experts de haut niveau, issus d’Airbus et de l’industrie. Cette année, 2 620 étudiants provenant de 75 pays ont pris part à ce concours, ce qui constitue un nouveau record. L’équipe gagnante se partagera le premier prix, d’un montant de 30 000 euros, et la seconde recevra la somme de 15 000 euros. FYI encourage également les jeunes talents à envisager une carrière dans l’aviation et renforce les liens de la société avec les universités et les écoles du monde entier, dans les domaines de la recherche et des technologies futures. Cette année, les finalistes proviennent du Chili, de Chine, d’Inde, de Malaisie et de Suède.

Site web ateliers : http://www.parisairshow.eads.com/
Site web Airbus opportunités de carrière : http://www.airbus.com/work/
Page carrières à Airbus sur Facebook : http://www.facebook.com/Airbuscareers?v=info
Site Fly Your Ideas : http://www.airbus-fyi.com/

Note aux rédacteurs :

Airbus accueillera ses invités à l’EADS HR Lounge, près des présentations statiques, en face du hall 2A.

Les ateliers, qui se tiendront en anglais, sont ouverts à toute personne intéressée par une carrière aéronautique à Airbus. Pour toute inscription, consultez le site web : http://www.parisairshow.eads.com/.