Airbus mène la danse au Salon Aéronautique du Bourget

Quelque deux cent salariés exécutent un Flash Mob pour promouvoir la campagne de recrutement

24 June 2011 Press Release

Vendredi, jour de l’ouverture au grand public du Salon Aéronautique du Bourget, des employés d’Airbus se sont rassemblés sur la piste, pour danser ensemble sur la musique de “Higher” de Taio Cruz.

Si le Salon du Bourget est réputé mondialement pour ses démonstrations aériennes, ce sont les pas de danse des employés Airbus qui ont aujourd’hui occupé le devant de la scène. Ce Flash Mob a réuni des employés issus de différents sites d’Airbus, qui ont pris les spectateurs par surprise en se mettant inopinément à danser. Après le spectacle, les danseurs se sont dispersés au milieu de la foule.

Airbus prévoit de recruter cette année plus de 3 000 talents dans le monde dont la moitié en France et offre plus de 2.500 stages sur ses différents sites. Pour reprendre les mots de Taio Cruz, c’est une opportunité pour faire décoller une carrière « higher off the ground ».

Du 20 au 25 juin, une série de forums et d’ateliers se succèdent sur le Salon pour offrir aux candidats de nombreuses occasions de parler de leur futur développement de carrière avec des professionnels Airbus des ressources humaines, des ingénieurs et des experts. Ces offres d’emplois résultent des développements nouveaux tel l’A320neo et l’A350 XWB et d’un excellent carnet de commandes d’avions, totalisant plus de six années de production.

Les compétences et métiers clés pour Airbus tels, les ingénieurs Systèmes, Structure, Lean…. font partie des axes de la campagne de recrutement d’Airbus. Des opportunités sont également offertes au sein des fonctions Achat, Finance, Ressources Humaines, Stratégie, Marketing & ventes, aux jeunes diplômés d’écoles et d’universités, comme aux candidats expérimentés.

Airbus, le principal avionneur mondial, offre la gamme de produits la plus moderne, la plus complète et la plus rentable sur le marché des avions civils de plus de 100 sièges. Sa division militaire est leader mondial sur le marché des avions de transport militaire, ravitailleurs et de surveillance, affichant une charge marchande de trois à 45 tonnes. Airbus, dont le siège se trouve à Toulouse, est une société EADS.