Airbus livre un nombre record de jets d’affaires

De nouveaux contrats portant le nombre total de commandes à plus de 170 appareils

27 January 2011 Press Release

En 2010, Airbus a livré 15 jets d’affaires d’une valeur supérieure à 1,5 milliard de dollars aux prix catalogue, établissant ainsi un nouveau record pour cette branche de son activité. Ces livraisons incluent 13 A318 Elite, Airbus Corporate Jetliners (ACJ) et A320 Prestige, ainsi que deux gros-porteurs VIP de la famille A330/A340.

Airbus a également enregistré cette même année huit commandes de jets d’affaires, portant le nombre total de commandes à plus de 170 appareils à ce jour. Ces nouvelles commandes comprennent sept appareils de la famille A318 Elite/Airbus ACJ/A320 Prestige, et un gros-porteur A330/A340.

Ces différentes commandes et livraisons concernent des clients et utilisateurs privés ou gouvernementaux basés en Asie, en Europe et au Moyen-Orient, qui souhaitent dans la plupart des cas que leur nom ne soit pas révélé.

“Les jets d’affaires sont dans de nombreux cas des facteurs discrets de la réussite et de la croissance de sociétés, ou des outils précieux pour les gouvernements. La famille moderne d’avions Airbus est un contributeur majeur dans les deux secteurs”, souligne John Leahy, COO Customers d’Airbus.

“A l’instar de nos avions de ligne, le marché de nos jets d’affaires s’étend au monde entier et est en pleine croissance. Le nombre de clients ne cesse d’augmenter, reconnaissant la supériorité de nos appareils en termes de capacité, d’avantages et de valeur, par rapport aux jets d’affaires traditionnels”, ajoute-t-il.

L’année passée, un nombre croissant de jets d’affaires Airbus a été proposé pour des vols charters VIP, un secteur comprenant plus de 15 A318 Elite, Airbus ACJ et A320 Prestige mis en service par plus de dix utilisateurs sur le continent américain, dans la région Asie-Pacifique, en Europe et au Moyen-Orient.

Les jets d’affaires Airbus peuvent transporter plus de passagers que les jets d’affaires traditionnels. En outre, ces appareils bénéficient de cabines près de deux fois plus larges, d’un confort, d’un espace et d’une liberté de mouvement inégalés, qui en font des avions idéaux pour transporter des groupes de travail, des familles complètes et des délégations gouvernementales.

Grâce au nombre croissant de jets d’affaires Airbus disponibles pour des charters VIP, les clients potentiels peuvent facilement découvrir tous les avantages offerts par ces appareils, et leur attractivité en tant qu’alternatives aux avions de ligne pour des occasions ponctuelles.

Malgré leurs cabines beaucoup plus larges, les jets d’affaires Airbus sont similaires en termes de longueur et d’envergure aux jets d’affaires traditionnels. Ils sont capables d’atterrir et de décoller sur des distances identiques, et représentent un investissement comparable tout en offrant un rapport qualité-prix supérieur.

Airbus propose la gamme la plus complète et la plus moderne de jets d’affaires du monde, les seuls à être exploités sur tous les continents, y compris l’Antarctique.