Airbus livre son dixième A380 en 2010

En bonne voie pour atteindre son objectif global d'au moins 20 A380 livrés dans l'année

16 July 2010

Ce vendredi, 16 juillet 2010, Airbus a livré le 11ème A380 de Singapore Airlines et le deuxième A380 de Lufthansa, portant ainsi la flotte d'A380 en service à 33 appareils. Avec ces livraisons, le nombre d'A380 livrés à la mi-juillet est de 10 appareils, indiquant qu'Airbus est en bonne voie pour atteindre son objectif global d'au moins 20 livraisons dans l'année.

Les autres utilisateurs d'A380 sont Emirates Airline (11 appareils), Air France (trois) et Qantas (six). Ces cinq utilisateurs d'A380 desservent au total 18 destinations majeures dans le monde quotidiennement. Les 31 A380 en service à ce jour qui totalisent 156 000 heures de vol en quelque 17 000 vols commerciaux, ont transporté, dans un confort hors pair, plus de six millions de passagers vers 20 dessertes internationales majeures.

L'“effet A380”

L'analyse par Airbus des données de trafic relatives aux différentes lignes, avant et après l'introduction de l'A380, explique la raison de l'immense enthousiasme des compagnies pour leurs flottes d'A380. Parmi les différents avantages démontrés, il convient de citer notamment les coefficients de remplissage moyens plus élevés et une évolution évidente du marché en faveur de l'A380. Cet "effet A380" est le résultat combiné de l'immense popularité de l'A380 auprès des passagers d’une part, et de la réduction de la consommation de carburant et des autres coûts d'exploitation d’autre part, assurant une rentabilité accrue pour les utilisateurs d'A380.

A ce jour, Airbus a enregistré 234 commandes d'A380, émanant de 17 clients.