Airbus livre le premier A380 de China Southern Airlines

Airbus livre le premier A380 de China Southern Airlines

Premier utilisateur en Chine de l’appareil le plus éco-efficient au monde

14 October 2011 Press Release

Airbus a livré le premier A380 de China Southern Airlines. Le premier des cinq exemplaires commandés par la compagnie a été remis par Tom Enders, Président et CEO d’Airbus, à Si Xianmin, Chairman de China Southern Airlines, à l’occasion d’une cérémonie spéciale qui s’est déroulée aujourd’hui, au centre de livraisons d’Airbus, à Toulouse.

China Southern Airlines devient le premier utilisateur en Chine de l’appareil le plus éco-efficient au monde, et le 7ème à l’échelle mondiale. Cet A380, équipé des réacteurs Trent 900 de Rolls-Royce, sera exploité dans un premier temps sur des lignes intérieures reliant les principales villes chinoises telles que Pékin, Shanghai et Guangzhou. L’A380 desservira ultérieurement les lignes internationales de la compagnie.

Lors de la cérémonie, China Southern Airlines a dévoilé sa cabine A380, spacieuse et confortable, pouvant accueillir 506 passagers dans un aménagement tri-classe standard comprenant huit suites luxueuses en première classe, 70 sièges transformables en couchettes en classe affaires et 428 sièges en classe économique. Un éclairage d’ambiance innovant, comprenant plusieurs scénarios d’éclairage différents permettant de créer une atmosphère et un environnement relaxants, contribuera au bien-être des passagers. Le système de divertissement en vol avancé de l’appareil permettra aux passagers d’accéder aisément à un large choix de programmes audio et vidéo, et de faire de leur voyage long-courrier à bord de l’A380 un moment inoubliable. La cabine est également dotée de sièges et toilettes accessibles aisément aux personnes handicapées.

"Nous sommes fiers de devenir le premier utilisateur de l’A380 en Chine”, a déclaré Si Xianmin, Chairman de China Southern Airlines. “Doter notre flotte de l’A380 est une étape très importante pour le développement de China Southern. Cet appareil, le plus spacieux et le plus avancé, nous permet d’offrir à nos passagers un confort de classe internationale sur nos vols. L’A380, dont la rentabilité nous permettra d’optimiser notre compétitivité sur les lignes internationales, représente l’avion idéal, qui permettra à China Southern Airlines d’atteindre son objectif : devenir l’une des compagnies leaders dans le monde.”

"C’est avec une grande joie que nous accueillons China Southern Airlines en tant que nouvel utilisateur de l’A380", a pour sa part souligné Tom Enders, Président et CEO d’Airbus. "L’A380 est la référence en termes de confort, de rentabilité et de performances environnementales. Avec l’A380, China Southern Airlines jouera incontestablement un rôle majeur parmi les compagnies leaders dans le monde.

Depuis sa mise en service, en 2007, l’A380 éco-efficient a dépassé toutes les attentes, en transportant davantage de passagers sur de longues distances, à un coût inférieur (quelque 16 millions de passagers à ce jour). En outre, sa cabine spacieuse, silencieuse et confortable, en font un avion très prisé des passagers. Avec des coefficients de remplissage plus élevés que la moyenne, et une rentabilité accrue sur les vols desservis par l’A380, les compagnies bénéficient d’un avantage concurrentiel majeur, quelles que soient les lignes sur lesquelles il est mis en service. Doté d’une autonomie de 15 300 km/8 300 nm, l’A380 peut accueillir 525 passagers dans un aménagement tri-classe standard.