Press centrewww.airbus.com/presscentre

Airbus livre l’A320 MSN5000 à Middle East Airlines

Evènement majeur en production pour la famille monocouloir d’Airbus

20 January 2012 Press Release

Airbus a livré l’A320 portant le numéro de série MSN5000 à la compagnie nationale du Liban, Middle East Airlines (MEA). L’appareil, équipé des réacteurs V2500 d’International Aero Engines, a été livré par Airbus à Hambourg, en Allemagne.

Le MSN5000 est le dernier A320 livré des sept appareils de ce type commandés par MEA. Alors que s’amorce l’année 2012, la livraison du MSN5000 marque une étape importante pour Airbus et la famille A320 qui se prépare à une montée en puissance des cadences de production de 38 à 40 appareils par mois dès le premier trimestre. En outre, les commandes passées pour le nouvel A320neo viennent confirmer la position des monocouloirs Airbus en tant que famille d’appareils les plus avancés et efficients de leur catégorie en termes de consommation de carburant. MEA exploite l’une des flottes les plus modernes de la région, comprenant quatre A330-200, six A321 et sept A320, dont le MSN5000.

“Alors que commence l’année du 25ème anniversaire du premier vol A320, c’est un honneur pour nous de prendre livraison de ce nouvel A320 dont le numéro de série, 5000, est tout à fait symbolique”, a déclaré Mohamad El Hout, Chairman Director General de MEA. “Depuis l’acquisition de notre premier monocouloir Airbus, en 2003, nous avons non seulement bénéficié de l’extraordinaire régularité technique en exploitation de ces appareils, mais nous avons été également la première compagnie du Moyen-Orient à proposer des vols sur un monocouloir doté d’une large cabine, offrant à nos passagers l’expérience d’un concept hors pair en termes d’espace et de confort, et l’accès à un service de divertissement avancé comprenant un système audio et vidéo à la demande, autant d’atouts qui ont largement contribué au succès de MEA.”

“Cette livraison du MSN5000 à MEA est un véritable plaisir pour Airbus. La compagnie nationale libanaise a fait preuve d’un grand courage en poursuivant ses opérations malgré une situation très difficile”, a souligné Tom Enders, Président et CEO d’Airbus. “Alors, quoi de plus normal que de saluer l’extraordinaire détermination de MEA et reconnaître sa loyauté sans faille en faisant de cette livraison un événement historique. Notre souhait est que MEA continue de prospérer et de développer son réseau avec notre famille d’appareils modernes et à faible consommation de carburant.”

Avec près de 8 300 appareils de la famille A320 commandés à ce jour et plus de 4 900 livrés à plus de 350 clients et utilisateurs dans le monde entier, ces appareils confortent leur position de famille de monocouloirs best-sellers dans le monde. L’A320neo offre une cellule identique à plus de 95 pour cent à celle des A320 actuels, facilitant son intégration au sein des flottes existantes, ainsi qu’une autonomie accrue de quelque 950 km/500 nm, ou une charge marchande de deux tonnes supplémentaires sur un rayon d’action donné.

no news in this list.