Airbus leader d’une aviation durable au Salon du Bourget

Et partage sa vision du futur du transport aérien

8 June 2011 Press Release

Airbus, leader sur le marché des avions de transport civils et militaires, présente sa vision d’une aviation durable, à l’occasion du Salon Aéronautique du Bourget, qui se tiendra du 20 au 26 juin. Les visiteurs pourront ainsi découvrir des idées et concepts révolutionnaires et assister chaque jour à des vols de démonstration des avions passagers et de transport militaire les plus avancés au monde.

En parcourant les différents ‘dômes’ du Stand EADS (Hall 2A-253), les visiteurs auront un aperçu de « The Future by Airbus », vision créative de l’aviation du futur; ils pourront s’immerger dans le futur en visionnant gratuitement un film spectaculaire à 360° au Planétarium du Musée de l’Air du Bourget.

Les journalistes sont invités à visiter le Chalet-presse d’EADS, rangée A (366-368), pour prendre connaissance des annonces commerciales et autres événements médiatiques tout au long de la semaine. Les annonces des différents événements seront diffusées dans le Centre de Presse et le Chalet-presse d’EADS. Airbus tiendra sa conférence de presse de clôture le jeudi 23 juin à compter de 11h00, dans le Centre de conférence du Salon du Bourget (Hall 2C - Auditorium).

Les avions exposés en présentation statique seront un A380, un Airbus Corporate Jet (ACJ), l’A400M et le C295 d’Airbus Military. L’A380 et l’A400M d’Airbus effectueront des démonstrations en vol quotidiennes. Des appareils de compagnies clientes seront également exposés selon le jour. Des visites d’avions peuvent être organisées tous les jours pour la presse, de 9h00 à 10h00. Le mardi 21 juin, Airbus Military organisera une réception dans le C295, à laquelle les journalistes sont invités.

Le pavillon VIP situé près des présentations statiques abritera plusieurs maquettes de différents appareils (les avions civils A350 XWB, A320neo, A330, A380 et l’avion militaire A400M), ainsi qu’un ‘Sharklet’ en vraie grandeur, dispositif d’extrémité de voilure permettant des économies de carburant, qui sera installé sur les appareils de la famille A320.

Airbus organisera tout au long de la semaine, dans le cadre de son plan d’embauche de plus de 3 000 talents en 2011, une série d’ateliers carrière où il sera possible d’échanger avec des experts de l’industrie.

Le jeudi 23 juin à 10h00, salle Concorde, les lauréats de la deuxième édition du concours international étudiants d’Airbus, “Fly Your Ideas*”, seront désignés. Les cinq équipes finalistes de cette année viennent du Chili, de Chine, d’Inde, de Malaisie et de Suède.